Un peintre ukrainien exposé à Canberra

Un peintre ukrainien exposé à Canberra

259
Ukrinform
L'artiste ukrainien Volodymyr Voronyuk a présenté ses oeuvres dans le cadre de la traditionnelle journée de la culture ukrainienne dans la capitale australienne.

Cette information a été rapporté par un correspondant d’Ukrinform :

"L'Australie m'intéresse dans différentes dimensions. J'aime peindre en plein air, et ce continent vert avec ses étendues et sa nature inhabituelle ouvre des opportunités incroyables. D'un autre côté, une communauté ukrainienne unique vit ici, ce qui est très intéressant pour l'art contemporain ukrainie", a souligné l'artiste.

L'exposition de l'artiste s'est tenue au Centre culturel orthodoxe ukrainien de Canberra et comprenait une trentaine de peintures, dont la plupart reflètent les paysages pittoresques de l'Ukraine occidentale et la beauté des femmes ukrainiennes.

Volodymyr Voronyuk est originaire de la région de Vinnitsa. Diplômé de l'école d'art de Vyzhnytsk et de la faculté artistique et graphique de l'Institut Pédagogique d'Etat d'Odessa; ses peintures ont déja été exposées dans de nombreux pays du monde, notamment aux États-Unis, au Canada, en Belgique, au Luxembourg et en Australie.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>