Les monuments de Kharkiv pourraient être inclus sur la liste de l’UNESCO

Les monuments de Kharkiv pourraient être inclus sur la liste de l’UNESCO

113
Ukrinform
Kharkiv possède un patrimoine architectural et culture unique du XXème siècle qui mériterait largement d’être inclus sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette déclaration a été faite par Yevhen Nychtchouk, ministre de la Culture de l’Ukraine, lors d’un seminaire intotulé « Le patrimoine culturel en tant que ressource du développement » et rapportée  par le service de presse de l'administration régionale de Kharkiv :

"Le patrimoine culturel de Kharkiv est un héritage unique du XXe siècle. [la municipalité] est en train de traiter [ce cas], et nous préparons un dossier pour inscrire certaines oeuvres de Kharkiv sur la liste de l'UNESCO", a déclaré Nychtchouk.

Il a également rappelé que sur les huit projets lauréats du concours "Petites villes - grandes impressions", deux sont situés dans la région de Kharkiv, à Charivka et Tchouguev. Les projets réconmpensés recevront un soutien, y compris financiers d'environ 600 000 UAH chacun, a précisé le ministre.

Le séminaire « patrimoine culturel comme ressource de développement » se tient aujourd'hui, vendredi 13 avril, dans les locaux de Fabric.space, un espace de coworking de Kharkiv.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-