60 000 touristes ont visité la zone de Tchernobyl en 2017

60 000 touristes ont visité la zone de Tchernobyl en 2017

Ukrinform
Soixante mille touristes ont visité la zone d'exclusion de Tchernobyl l'année dernière.

Anton Taranenko, directeur du département de tourisme et de promotion de l'administration de la ville de Kyiv, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Des sites tels que la zone d'exclusion de Tchernobyl, Pyrohove [musée de la culture populaire ukrainienne], le musée de la corruption de Mezhyhirya [ancienne résidence du président déchu Yanoukovytch] sont très populaires parmi les touristes et la zone de Tchernobyl domine ce classement. Au cours de l’année dernière, 60 000 touristes ont visité la zone de Tchernobyl ", a déclaré Taranenko.

Selon lui, les visiteurs de la capitale sont intéressés également par le tourisme classique, visitant les monuments architecturaux de Kyiv, ainsi que par un tourisme événementiel et gastronomique.

La zone d’aliénation de la centrale nucléaire de Tchernobyl (plus connue sous le nom de zone d'exclusion de Tchernobyl) est une zone d'exclusion officiellement désignée autour du site de la catastrophe du réacteur nucléaire de Tchernobyl, qui frappa l’Ukraine en 1986, afin d’éviter une contamination radioactive des populations vivant dans la région après coup.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-