La représentation du Conseil de l'Europe en Ukraine se félicite de l'approbation du programme sur l’égalité des sexes

La représentation du Conseil de l'Europe en Ukraine se félicite de l'approbation du programme sur l’égalité des sexes

Ukrinform
La représentation du Conseil de l'Europe se félicite de l'approbation par le gouvernement ukrainien du programme social d'État pour garantir l'égalité des droits et des chances pour les femmes et les hommes, ce qui constitue une étape importante pour l'égalité des sexes dans tous les domaines de la vie publique dans le pays.

Le Bureau du Conseil de l'Europe en Ukraine a faut cette déclaration dans un communiqué publié sur son site officiel :

"Le programme prévoit d'intégrer une composante sexospécifique dans les programmes de développement économique et social, d'améliorer le mécanisme d'expertise juridique en matière de genre, d'établir un système global de réponse aux cas de discrimination fondée sur le sexe et d'élargir l'information statistique ventilée par sexe, de réduire le déséquilibre entre les sexes dans les domaines du service public et de la gestion des ressources humaines, ainsi que d'introduire une composante de genre dans le programme de réformes", peut-on lire dans la déclaration.

Le Bureau a également souligné que toutes les institutions concernées devraient posséder les connaissances escomptées pour mettre en œuvre efficacement le programme :

"La mise en œuvre du programme contribuera également à remplir les engagements internationaux de l'Ukraine en matière d'égalité des sexes, tels que la Stratégie pour l'égalité entre les sexes du Conseil de l'Europe 2018-2023, la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination contre les femmes (CEDAW) et les objectifs de développement durable (ODD)", précise le communiqué.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-