Le film sur le Donbass de Sergei Loznitsa sera présenté à Cannes

Le film sur le Donbass de Sergei Loznitsa sera présenté à Cannes

307
Ukrinform
La première mondiale du film «  Donbass » de Sergei Loznitsa aura lieu lors de la 71ère édition du Festival de Cannes.  

"« Donbass » ouvrira le programme « Un Certain Regard » de la sélection officielle", a informé l'Agence nationale de cinéma ukrainienne.

Le film, lauréat de la huitième sélection de l'Agence nationale de cinéma, est une coproduction entre l'Ukraine, l'Allemagne, les Pays-Bas, la France et la Roumanie. Denis Ivanov et la société de production "Arthouse Traffic" co-produisent également le film.

"Je suis heureux de pouvoir partager ce film avec le public le plus exigeant, le plus expérimenté et le plus sensible : le jury et le public du Festival de Cannes. Il est très important pour moi d'attirer l'attention des politiques sur le problème du Donbass. Pour autant que je sache, c'est le principal problème de notre temps : il ne s'agit pas d'une région, d'un pays ou d'un système politique, mais de l'humanité et des civilisations, de chacun d'entre nous aujourd'hui", a déclaré le réalisateur Loznitsa.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-