La vallée des jonquilles a fleuri en Transcarpatie  (photos)

La vallée des jonquilles a fleuri en Transcarpatie (photos)

78
Ukrinform
La floraison des jonquilles, dans la vallée de Khust en Transcarpathie, a débuté.

Cette information a été rapporté par la Réserve de biosphère des Carpates :

"La vallée des jonquilles de la réserve de biosphère des Carpates a commencé à fleurir : des fleurs simples (environ 10%) sont déjà apparues, mais la floraison de masse est prévue pour dans une semaine", peut-on lire dans le communiqué.

Долина нарциссов в Закарпатье / Фото: Сергей Гудак, Укринформ

Долина нарциссов в Закарпатье / Фото: Сергей Гудак, Укринформ

La vallée des jonquilles est un massif, situé dans la région de Kireşi, à 4 km à l'est de la ville de Khust, dans la région de Transcarpathie. Depuis 1992, la vallée de Narcis fait partie de la réserve de biosphère des Carpates, qui fait partie du réseau international des réserves de biosphère de l'UNESCO. La superficie de la vallée est de 256,5 hectares.

La floraison intervient alors que celle des sakuras vient maintenant de s'achever dans les villes d'Uzhgorod, Mukachevo, Irshava et Khust, en Transcarpatie, laissant les rues et les voitures couvertes d'une neige rose.

Au cours du prochain mois, la floraison des tulipiers à Uzhgorod et Mukachevo et de la lavande dans le château Uzhgorod sont également attendues dans la région.  

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-