Le directeur du département photo d’Ukrinform présente ses peintures et sculptures

Le directeur du département photo d’Ukrinform présente ses peintures et sculptures

Ukrinform
La première exposition de peintures et de sculptures d’Olexandre Lyapine, photographe ukrainien connu et directeur du département photo de l’Agence nationale d’information "Ukrinform" est présentée à Kyiv.

L’exposition, de style "naif urbain" et intitulée "Objets instables", sera présentée au public dans le centre d'art contemporain "I Gallery" jusqu’au 7 mai :

"Je me suis engagé dans la photographie toute ma vie, mais cela ne m'a jamais satisfait à cause de l'absence d'artisanat. Il y manquait tout le temps quelque chose, alors je me suis mis à la peinture et la sculpture. Je  me considère comme un réaliste. Si un m'objet apparaît en consience, alors il est bien réel. Ça donne des images surréalistes, fabuleuses et quelque peu étranges", a expliqué l'artiste.

Ses sculptures sont créées en techniques combinées, mélangeant différents matériaux : bois et peinture, détails de jouets pour enfants., modelés à la scie, au couteau ou encore à la perceuse.

Les sculptures de Lyapine portent des noms originaux, souvent imaginés bien avant la création plastique. Le "Cyclope qui veut devenir mer", par exemple, n'est, selon son créateur, que le résultat de mots présents dans son esprit, qui se sont incarnés dans le volume, la forme et la couleur.

"Certaines œuvres ont l'air plutôt sombres, elles reflètent en quelque sorte la tension qui existe dans notre société ... Elles ont l'air terribles et en même temps elles sont amusantes ... En les regardant, le spectateur a peur et la sculpture absorbe sa peur", a déclaré Olexandre Lyapine.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-