Le nouveau long-métrage des artistes néerlandais

Le nouveau long-métrage des artistes néerlandais "Metahaven" présenté sous la forme d'une installation immersive

Ukrinform
La fondation IZOLYATSIA présente actuellement HOMETOWN, la nouvelle œuvre cinématographique des artistes néerlandais "Metahaven", sous la forme d'une installation immersive.

Filmé à Beyrouth et à Kyiv, Hometown cherche à développer une différence consciente et une distance par rapport aux tendances récentes des œuvres d'art qui prennent pour sujet la «technologie». Avec un scénario original et à un traitement visuel innovant, le long-métrage traite et filtre des sujets tels que la propagande et la surveillance d'une manière très personnelle.

La bande originale du film a été créée par le musicien électronique libanais LAIR.

L'exposition a lieu dans les locaux de la communauté créative d'IZONE, au 8 avenue Naberezhno-Luhova, dans le quartier de Podil, à Kyiv.

HOMETOWN (ville natale en français) décrit l'ère des changements dramatiques dans laquelle nous vivons, et parle de l'avenir de nos villes, espaces de plus en plus fragiles dans les conditions actuelles de guerres hybrides et de domination de la réalité virtuelle.

IZOLYATSIA, dont l'histoire personnelle est marquée par la guerre dans le Donbass, s'intéresse depuis longtemps à ces sujets, expérimentant le nomadisme en raison de la guerre (la fondation d'art contemporain, originellement installée à Donetsk a été obligée de se déplacer à Kyiv sous la pression des autorités auto-proclamées de Donetsk et une grande partie de ses créations ont été détruites dans leurs anciens locaux, aujourd'hui transformés en prison). Elle explore aujourd'hui via ses projets de nouveaux scénarios de survie dans la réalité moderne - dans le Donbass, en Ukraine et dans le monde entier.

Calendrier de l'exposition:

L'exposition est accessible au publi du 26 avril au 3 juin 2018, du lundi au dimanche de 10h à 20h.

Les images du film de HOMETOWN ont été fournies par les organisateurs à Art Ukraine.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-