Augmentation du journalisme-citoyen en Crimée occupée

Augmentation du journalisme-citoyen en Crimée occupée

Ukrinform
Le phénomène de journalisme-citoyen est apparu en Crimée occupée, dans un contexte de privation de liberté, et particulièrement de liberté de la Presse.

Augmentation du journalisme-citoyen en Crimée occupée

Ld phénomène de journalisme-citoyen est apparu en Crimée occupée, dans un contexte de privation de liberté, et particulièrement de liberté de la Presse.

Emine Dzhaparova, première vice-ministre ukrainienne en charge de la politique d'information, a fait cette déclaration lors d'une table ronde à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse dans les locaux d'Ukrinform :

"Il n'y a, en effet, pas de formes de liberté en Crimée, mais un phénomène de journalisme citoyen est apparu au milieu de ce manque total : le journalisme normal et les médias objectifs ont été pratiquement éliminés dans l'espace informationnel de la péninsule. Ce sont donc des personnes éloignées de cette profession agit maintenant en tant que journalistes ", a déclaré Dzhaparova.

Néanmoins, comme l'a précisé la vice-ministre, les activistes de Crimée qui exercent des fonctions de journalistes citoyens, se retrouvent absolument sans protection : ils ne bénéficient d'aucun soutien éditorial, ni de soutien juridique, et encore moins du statut officiel de journaliste. Cela ne les empêche pas de jouer un rôle extrêmement important dans un contexte d'omerta et de censure, en couvrant les réalités de la péninsule occupée et les activités criminelles de la machinerie répressive du Kremlin, a souligné Dzhaparova.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-