Piano brûlant et résurrection : Le chanteur ukrainien Melovin se qualifie pour la finale de l’Eurovision

Piano brûlant et résurrection : Le chanteur ukrainien Melovin se qualifie pour la finale de l’Eurovision

Ukrinform
Le candidat ukrainien Melovin a réussi à se qualifier pour la grand finale à l’issue de la seconde demi-finale du concours international de musique Eurovision, jeudi 11 mai 2018.

La prestation a débuté dans un style gothique et inquiétant, le chanteur ukrainien émergeant d'un piano transformé en cercueil rouge et noir.

Cette information a été communiquée par un correspondant d’Ukrinform.

Au total, dix candidats se sont qualifiés :

1. Sanja Ilic & Balkanika (Serbie) avec la chanson "Nova Deca"

2. DoReDos (Moldavie) avec "Му Lucky Day"

3. AWS (Hongrie) avec "Viszlat Nyar"

4. Melovin (Ukraine) avec "Under the Ladder"

5. Benjamin Ingrosso (Suède) avec "Dance You Off"

6. Jessica Mauboy ( Australia) avec "We Got Love"

7. Alexander Rybak (Norvege) avec "That's How You Write a Song"

8. Rasmussen ( Danemark) avec "Higher Ground"

9. Lea Sirk ( Slovenie) avec "Hvala, ne!"

10. Waylon (Pays-Bas) avec "Outlaw In 'Em"

Ils rejoignent ainsi les 10 premiers finalistes désignés à l’issue de la première demi-finale, ainsi que les cinq pays fondateurs de l’Eurovision (France, Grande-Bretagne, Italie, Espagne et Allemagne) et le pays hôte, le Portugal, directement qualifiés.  

Julia Samoylova, la candidate russe, n’a pas récolté suffisamment de votes du public et du jury et n’a pas pu accéder à la finale. C'est d'ailleurs la première fois que la Russie est éliminée à ce stade de la compétition.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-