Une sixième mission de médecins canadiens se rend dans un hôpital militaire d’Odessa

Une sixième mission de médecins canadiens se rend dans un hôpital militaire d’Odessa

Ukrinform
Une sixième mission médicale de médecins canadiens commencera ses travaux à partir du samedi 19 mai dans un hôpital militaire d’Odessa.

Cette déclaration a été faite par Oleg Antonychyn, chef du programme de traumatismes crâniens du Centre des sciences de la santé Sunnybrook et professeur de chirurgie plastique à l’Université de Toronto, lors d'une conférence de presse dans le centre de presse Ukraine Crisis Media Center :

"Dans les missions précédentes, nous avons réalisé des reconstructions de crânes et de visages, de mâchoires et de membres supérieurs et avons l'intention de mener des opérations similaires au cours de la sixième mission", a t-il déclaré.

Les patients peuvent toujours s'enregistrer à l'hopital pour les consultations, qui auront lieu dans le courant de la semaine prochaine :

"Je voudrais rappeler à tous ceux qui connaissent de tels blessés, [ceux] qui ont une déformation visible du visage, des cicatrices : ils peuvent s’adresser à l'hôpital militaire d'Odessa aux cours de la semaine prochaine. Je pense que nous aurons le temps de les prendre pour une opération", a noté le chef du département de chirurgie maxillo-faciale et de médecine dentaire de l’hôpital central militaire, Igor Fedirko.

Au cours des 5 missions précédentes, les médecins canadiens ont réussi à opérer 177 patients et donner 400 consultations :

"Tout cela est un travail commun des médecins ukrainiens et canadiens. Aux cours des 5 missions, nous avons recueilli et donné plus de 1.7 millions de dollars canadiens [1 120 000 euros] et nous espérons que notre coopération continuera et que nous serons en mesure d'aider encore plus de blessés", a souligné Khrystyna Valer, directrice des initiatives humanitaires de la Fondation Canada-Ukraine (Canada).

La Fondation Canada-Ukraine a lancé le Programme de mission chirurgicale Canada-Ukraine en 2014. L'objectif est de traiter les personnes les plus durement touchées par la guerre et de doter les professionnels de santé ukrainiens des compétences et des ressources nécessaires pour prendre soin de ces blessés. Plus d’informations sur ce programme sont disponibles sur ce lien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-