Kyiv se met à l'Art contemporain

Kyiv se met à l'Art contemporain

Ukrinform
La capitale ukrainienne accueille la Semaine de l'art de Kyiv du 18 au 27, un événement international tourné sur l'Art contemporain impliquant musées, galeries et centres culturels, publics et privés.

L'événement, qui met en lumière les œuvres d'artistes ukrainiens et internationaux a pour but d'accroître l'intérêt des Ukrainiens pour l'art contemporain et une culture artistique européanisée.

La foire internationale d'art contemporain Kyiv Art Week (site en anglais) se tiendra jusqu'au 27 mai inclus à proximité du stade Olympique et de la cathédrale catholique de Kyiv, au Lva Tolstoho Business center. Où 34 artistes sont exposés, parmis lesquels le lauréat des Oscars, le lituanien Antanas Sutkus et l'artiste polonaise Alicja Kwade, dont le travail a été inclus dans les cinq meilleurs projets de la Biennale d'Architecture de Venise 2018.

Une série de conférences sur l'art contemporain, des concerts et des activités pour les enfants seront également proposés dans le cadre de la foire.

La Kyiv Art Week est le premier événement artistique ukrainien au format internationalement reconnu des "semaines de l'art", destiné à enrichir la scène culturel de la ville et la promotion de la Culture.

L'originalité de la foire de Kyiv, selon ses organisateurs, est de mélanger "traditions et modernité" pour offrir un "pluralisme du contenu et de dialogue" sur l'art contemporain.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-