Les chrétiens orthodoxes et gréco-catholiques célèbrent le week-end de la Sainte Trinité

Les chrétiens orthodoxes et gréco-catholiques célèbrent le week-end de la Sainte Trinité

Ukrinform
La Trinité est considérée comme l'une des plus grandes fêtes religieuse après Pâques et Noël pour les chrétiens orthodoxes et de rite greco-catholique. Il est toujours célébré le huitième dimanche après Pâques.

Le dimanche de la Trinité célèbre la doctrine chrétienne de la sainte Trinité, les trois «visages » de Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il s'agit d'un concept important dans la plupart des enseignements chrétiens.

De nombreux services religieux et solennels sont célébrés à cette occasion dans les lieux de culte d'Ukraine. Le sol des églises est recouvert d'une herbe fraîchement fauchée et les icônes ornées de branches d'arbres. La veille de ces célébrations, les chrétiens ont pour tradition de rendre hommage à la mémoire de leurs parents décédés à l'occasion du samedi des parents de la Trinité, avant de commémorer le lundi du Saint Esprit. Le lundi. La couleur de la Trinité est symboliquement le vert, symbole de vie éternelle et couleur originelle du Saint-Esprit dans la liturgie chrétienne. Les églises sont donc parées de vert, tout comme les officiants.

La tradition de l'église ukrainienne de célébrer cette fête est étroitement liée aux croyances pré-chrétiennes. Pour les Ukrainiens, la Trinité a longtemps été une fête plus poétique, étroitement associée à la nature, au monde des vivants et des morts. Ces racines païennes expliquent en partie la diversité de rituels selon les régions pour commémorer le dernier adieu au printemps et l'approche de l'été.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-