Les chrétiens orthodoxes et gréco-catholiques célèbrent le week-end de la Sainte Trinité

Les chrétiens orthodoxes et gréco-catholiques célèbrent le week-end de la Sainte Trinité

Ukrinform
La Trinité est considérée comme l'une des plus grandes fêtes religieuse après Pâques et Noël pour les chrétiens orthodoxes et de rite greco-catholique. Il est toujours célébré le huitième dimanche après Pâques.

Le dimanche de la Trinité célèbre la doctrine chrétienne de la sainte Trinité, les trois «visages » de Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il s'agit d'un concept important dans la plupart des enseignements chrétiens.

De nombreux services religieux et solennels sont célébrés à cette occasion dans les lieux de culte d'Ukraine. Le sol des églises est recouvert d'une herbe fraîchement fauchée et les icônes ornées de branches d'arbres. La veille de ces célébrations, les chrétiens ont pour tradition de rendre hommage à la mémoire de leurs parents décédés à l'occasion du samedi des parents de la Trinité, avant de commémorer le lundi du Saint Esprit. Le lundi. La couleur de la Trinité est symboliquement le vert, symbole de vie éternelle et couleur originelle du Saint-Esprit dans la liturgie chrétienne. Les églises sont donc parées de vert, tout comme les officiants.

La tradition de l'église ukrainienne de célébrer cette fête est étroitement liée aux croyances pré-chrétiennes. Pour les Ukrainiens, la Trinité a longtemps été une fête plus poétique, étroitement associée à la nature, au monde des vivants et des morts. Ces racines païennes expliquent en partie la diversité de rituels selon les régions pour commémorer le dernier adieu au printemps et l'approche de l'été.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-