L'Ukraine lance un vol direct vers le Canada

L'Ukraine lance un vol direct vers le Canada

Ukrinform
Le premier vol direct d’Ukraine International Airlines (UIA) en provenance de Kyiv et à destination de Toronto est prévu pour ce mercredi 6 juin.

Cette information a été annoncée par l'ambassade d'Ukraine au Canada.

Le vol "d’inauguration" devrait décoller de Boryspil à 11h20 (heure de Kyiv) et arriver à l'aéroport international Pearson de Toronto à 14h35 (heure locale). L'avion sera accueilli sur le tarmac par l'ambassadeur ukrainien au Canada, Andriy Chevtchenko, et l'ambassadeur du Canada en Ukraine, Roman Waschuk.

"Nous disons souvent que nos deux pays sont attachés par le ciel. Nous en avons maintenant la preuve. Pour un homme d'affaires ukrainien ou canadien, un étudiant, un touriste, cela signifie une commodité : le Canada est à un battement d'aile de distance", a déclaré Chevtchenko.

Des festivités consacrées au lancement des vols directs avec Kyiv se dérouleront à l'aéroport de Toronto avec la participation de la direction de l'aéroport, de la ville et de la communauté ukrainienne. Le président d'UIA (Ukraine International Airlines, la compagnie aéronautique principale du pays), Yuriy Mirochnykov, ainsi qu'un groupe de représentants des entreprises touristiques ukrainiennes, devraient arriver à Toronto par ce premier vol direct de la compagnie.

Selon le site internet UIA, il y aura dorénavant trois vols par semaine durant la période estivale (les lundis, mercredis et samedis) et deux en hiver.

L'aéroport international Pearson de Toronto est le plus grand aéroport du Canada.

Pour rappel, l'Ukraine et le Canada ont signé un accord de libre-échange entre les deux pays en août 2017.

Lire aussi: L’Accord d’Association sur le libre-échange entre l’Ukraine et le Canada est entré en vigueur

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-