L'Ukraine va célébrer la fête d'Ivan Kupala dans la nuit du 6 au 7 juillet

L'Ukraine va célébrer la fête d'Ivan Kupala dans la nuit du 6 au 7 juillet

Ukrinform
La nuit de Kupala est une fête slave traditionnelle la plus mystérieuse et magique.

Tout d'abord, elle était associée avec le solstice d'été, et finalement, après l'adoption du christianisme, elle s'est transformée en une fête d'église. Ainsi, l'ancienne fête folklorique de Kupala a commencé à s'appeler la fête d'Ivan Kupala.

Cette journée a toujours été associée à de nombreuses croyances, attributs, traditions, cérémonies et même interdictions, et c'est pourquoi les Ukrainiens ont longtemps respecté les traditions de sa célébration.

Bien que de nombreuses cérémonies et chants folkloriques aient été perdus au siècle dernier, lorsque la lutte contre les traditions nationales était en cours, quelque chose est encore préservé jusqu'à présent. Dans la matinée de Kupala, nous pouvons souvent rencontrer les gens à proximité des rivières et des lacs.

On dit que l'eau purifie physiquement la personne (chasse toutes les maladies) ainsi que spirituellement. Le feu a également un pouvoir magique qui peut nettoyer et porter de la chance pour toute l'année, c'est d'ailleurs pour cela que les gens sautent par-dessus les flammes au cours de cette fête. On croit aussi que celui qui saute et ne touche pas la flamme sera heureux toute l'année.

Lors de la fête de Kupala, il est courant de ramasser des herbes pour la divination et d'autres rituels ; certains les conservent pour se soigner avec, vu que la nature a des pouvoirs magiques ce jour-là et les transmet aux plantes. Une importance particulière est accordée à la fougère.

On dit que celui qui trouve une fleur de la fougère sera capable de comprendre la langue de toute créature et de voir les trésors cachés dans la terre.

Dans la soirée du 6 juillet, des jeunes filles célibataires font des couronnes de fleurs, y mettant souvent des bougies allumées et les mettent à l'eau. Si la couronne flotte bien et la bougie brûle, alors la fille se mariera bientôt.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-