L'Ukraine va célébrer la fête d'Ivan Kupala dans la nuit du 6 au 7 juillet

L'Ukraine va célébrer la fête d'Ivan Kupala dans la nuit du 6 au 7 juillet

552
Ukrinform
La nuit de Kupala est une fête slave traditionnelle la plus mystérieuse et magique.

Tout d'abord, elle était associée avec le solstice d'été, et finalement, après l'adoption du christianisme, elle s'est transformée en une fête d'église. Ainsi, l'ancienne fête folklorique de Kupala a commencé à s'appeler la fête d'Ivan Kupala.

Cette journée a toujours été associée à de nombreuses croyances, attributs, traditions, cérémonies et même interdictions, et c'est pourquoi les Ukrainiens ont longtemps respecté les traditions de sa célébration.

Bien que de nombreuses cérémonies et chants folkloriques aient été perdus au siècle dernier, lorsque la lutte contre les traditions nationales était en cours, quelque chose est encore préservé jusqu'à présent. Dans la matinée de Kupala, nous pouvons souvent rencontrer les gens à proximité des rivières et des lacs.

On dit que l'eau purifie physiquement la personne (chasse toutes les maladies) ainsi que spirituellement. Le feu a également un pouvoir magique qui peut nettoyer et porter de la chance pour toute l'année, c'est d'ailleurs pour cela que les gens sautent par-dessus les flammes au cours de cette fête. On croit aussi que celui qui saute et ne touche pas la flamme sera heureux toute l'année.

Lors de la fête de Kupala, il est courant de ramasser des herbes pour la divination et d'autres rituels ; certains les conservent pour se soigner avec, vu que la nature a des pouvoirs magiques ce jour-là et les transmet aux plantes. Une importance particulière est accordée à la fougère.

On dit que celui qui trouve une fleur de la fougère sera capable de comprendre la langue de toute créature et de voir les trésors cachés dans la terre.

Dans la soirée du 6 juillet, des jeunes filles célibataires font des couronnes de fleurs, y mettant souvent des bougies allumées et les mettent à l'eau. Si la couronne flotte bien et la bougie brûle, alors la fille se mariera bientôt.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-