Un militaire ukrainien a tenté de se brûler vif pour exiger l’égalité des droits pour tous les combattants

Un militaire ukrainien a tenté de se brûler vif pour exiger l’égalité des droits pour tous les combattants

Ukrinform
Un homme, portant une tenue militaire, s’est aspergé d'un liquide inflammable et a fait une tentative de suicide devant le ministère de la Défense de l’Ukraine à Kyiv.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la police de Kyiv.

Selon les informations publiées par l’édition ZIK, l’homme qui a tenté de se tuer s’appelle Serhiy Ulyanov et il s’agit d’un ancien combattant des Forces des opérations spéciales des Forces armées de l’Ukraine.

«Depuis deux ans, Serhiy Ulyanov, un ancien combattant des Forces des opérations spéciales des Forces armées de l’Ukraine, est en litige avec le ministère de la Défense. Il exige des droits égaux pour tous les anciens combattants, y compris les volontaires. Pour protester contre la situation que l’homme estime injuste, il s’est aspergé d’un liquide inflammable et a mis le feu», peut-on lire dans le communiqué.

Ulyanov a expliqué que pendant très longtemps, les volontaires n’arrivaient pas à obtenir de rendez-vous avec les représentants du ministère de la Défense et ils avaient même déclaré une grève de la faim.

Selon les représentants du ministère de la Défense, Serhiy Ulyanov a été renvoyé des Forces armées de l'Ukraine le 8 septembre 2017. «Au tribunal, il tente de résoudre la question du versement d’une indemnité compensatoire, environ 120 000 hryvnia, pour la partie de son service où il était absent de son unité militaire. Actuellement son troisième procès se poursuit, et il ne peut y en avoir que quatre. Ulyanov a déjà perdu les deux procès précédents et ne s’est pas présenté à la dernière audience», a déclaré Igor Lounev, commandant  des Forces des opérations spéciales des Forces armées de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse d’urgence.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-