L'Ukraine célèbre la Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains

L'Ukraine célèbre la Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains

Ukrinform
La communauté mondiale célèbre aujourd'hui, lundi 30 juillet, la Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite des êtres humains. Selon l'Organisation internationale du travail (OIT), les victimes du travail forcé sont 21 millions de personnes, dont le plus grand nombre de femmes et d'enfants.

Cette Journée mondiale a été proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 2013, et à compter de 2014, célébré le 30 juillet.

Ce sujet est également très pertinent en Ukraine:

« Au cours des six premiers mois de 2018, la police ukrainienne a recensé 186 cas de traite d'êtres humains, dont 108 cas d'exploitation sexuelle (156 femmes, 49 hommes, 9 mineurs et 7 nourrissons) », a annoncé Artem Krychtchenko, le chef du département de la Police nationale ukrainienne pour la lutte contre la traite des êtres humains.

Selon lui, 144 cas de traite d'êtres humains, dont 94 cas d'exploitation sexuelle ont été enregistrés au cours de la même période l'année dernière.

« Le nombre de crimes de cette catégorie, en particulier les cas d'exploitation sexuelle, augmente chaque année. Cela n'indique pas la croissance des crimes dans ce domaine, mais témoigne du fait que nous avons appris à les détecter rapidement », a précisé M. Krychtchenko.

Il a rappelé que, selon le Rapport de 2017 du Département d'État américain sur la traite des êtres humains, l'Ukraine était exclue de la Liste de surveillance et entrait dans le Niveau 2, c'est-à-dire a été placée parmi des pays dont les gouvernements ne respectaient pas pleinement les normes minimales de la Loi sur la protection des victimes de la traite (TVPA), mais faisaient des efforts importants pour se mettre en conformité avec ces normes.

En outre, la Commissaire aux droits de l'homme, Liudmila Denisova, souligne que de nombreux Ukrainiens deviennent victimes de cette industrie en raison de leur ignorance et de leur situation financière difficile.

A cette occasion, une manifestation se tient dans la capitale ukrainienne sur la Place de l'Indépendance (Maidan), intitulée «Lutte contre la traite des êtres humains», avec la participation des représentants du Ministère de la politique sociale, du Parquet général et du Service national des gardes-frontières.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-