SELECT p.id,p.filename, p.memo_fra memo, g.photo_id main_photo, g.name_fra gname FROM photos p LEFT JOIN galleries g ON g.id=p.gallery_id AND g.photo_id=p.id WHERE p.gallery_id=? ORDER BY main_photo DESC, p.weight L'Ukraine célèbre la Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains - 30.07.2018 15:36 — Actualités Ukrinform
L'Ukraine célèbre la Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains

L'Ukraine célèbre la Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains

87
Ukrinform
La communauté mondiale célèbre aujourd'hui, lundi 30 juillet, la Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite des êtres humains. Selon l'Organisation internationale du travail (OIT), les victimes du travail forcé sont 21 millions de personnes, dont le plus grand nombre de femmes et d'enfants.

Cette Journée mondiale a été proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 2013, et à compter de 2014, célébré le 30 juillet.

Ce sujet est également très pertinent en Ukraine:

« Au cours des six premiers mois de 2018, la police ukrainienne a recensé 186 cas de traite d'êtres humains, dont 108 cas d'exploitation sexuelle (156 femmes, 49 hommes, 9 mineurs et 7 nourrissons) », a annoncé Artem Krychtchenko, le chef du département de la Police nationale ukrainienne pour la lutte contre la traite des êtres humains.

Selon lui, 144 cas de traite d'êtres humains, dont 94 cas d'exploitation sexuelle ont été enregistrés au cours de la même période l'année dernière.

« Le nombre de crimes de cette catégorie, en particulier les cas d'exploitation sexuelle, augmente chaque année. Cela n'indique pas la croissance des crimes dans ce domaine, mais témoigne du fait que nous avons appris à les détecter rapidement », a précisé M. Krychtchenko.

Il a rappelé que, selon le Rapport de 2017 du Département d'État américain sur la traite des êtres humains, l'Ukraine était exclue de la Liste de surveillance et entrait dans le Niveau 2, c'est-à-dire a été placée parmi des pays dont les gouvernements ne respectaient pas pleinement les normes minimales de la Loi sur la protection des victimes de la traite (TVPA), mais faisaient des efforts importants pour se mettre en conformité avec ces normes.

En outre, la Commissaire aux droits de l'homme, Liudmila Denisova, souligne que de nombreux Ukrainiens deviennent victimes de cette industrie en raison de leur ignorance et de leur situation financière difficile.

A cette occasion, une manifestation se tient dans la capitale ukrainienne sur la Place de l'Indépendance (Maidan), intitulée «Lutte contre la traite des êtres humains», avec la participation des représentants du Ministère de la politique sociale, du Parquet général et du Service national des gardes-frontières.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>