15 membres d'équipage de Free Neptune reviennent d'Oman en Ukraine

15 membres d'équipage de Free Neptune reviennent d'Oman en Ukraine

32
Ukrinform
Quinze marins du navire Free Neptune sont rentrés d'Oman en Ukraine le lundi 30 juillet. Ils n'ont pas pu quitter le navire à partir de l'été 2016 en raison de la faillite de son propriétaire.

« 15 membres de l'équipage du Free Neptune, qui ont séjourné au Sultanat d'Oman à bord de ce navire à cause des arriérés de salaires sont de retours en Ukraine », a déclaré le Syndicat des travailleurs du transport maritime d'Ukraine sur leur page Facebook.

Pour information : 22 marins ukrainiens, recrutés à Odessa et à Marioupol, ont rejoint le navire Free Neptune dans la première moitié de 2015. Lorsque les marins sont arrivés du port turc de Bandirma à Muscat, la capitale du sultanat d'Oman, pour reconstituer les denrées alimentaires, il s'est avéré que la société grecque Free Bulkers SA avait refusé de payer la livraison de denrées alimentaires à l'équipage en raison des dettes de l'armateur. Ainsi, les marins se sont retrouvés dans la « captivité économique » à l'été 2015. À la fin de 2016, les marins ont dû faire une grève de la faim pour attirer l'attention sur leurs problèmes.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>