Une sépulture unique trouvée dans la région de Zaporijjya (photos)

Une sépulture unique trouvée dans la région de Zaporijjya (photos)

166
Ukrinform
La dépouille du corps d’une femme, datant de l'époque sarmate, a été découverte par des archéologues au mont Mamay dans la région de Zaporijjya.

Cette information a été communiquée par les chercheurs.

En plus des restes, les archéologues ont retrouvé un pot, des perles intéressantes, qui étaient probablement brodées sur la partie supérieure des manches des vêtements de la femme enterrée ici, ainsi qu'un petit miroir de bronze.

« Le dos du miroir était décoré d’un bel ornement floral et c’est cet ornement qui a permis à l’un des chefs de l’expédition, Gennady Tochtchev, de déterminer que la sépulture datait de l’époque sarmate », expliquent les chercheurs.

Lire aussi : Un éléphant géant va figurer sur le mur d'un immeuble à Zaporijjya

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>