Rivne se prépare pour le festival international de folklore

Rivne se prépare pour le festival international de folklore

83
Ukrinform
Le huitième festival-concours international du folklore pour enfants « Katylas torba » débutera mercredi à Dubno, dans la région de Rivne et durera cinq jours.

Cette information a été communiquée au correspondant d’Ukrinform par Feodosiy Vasetchko, directeur artistique du festival.

« Via ce festival, nous voulons impliquer les enfants dans le patrimoine culturel, montrer les particularités régionales des traditions folkloriques en Ukraine et dans les pays voisins et établir des liens culturels avec eux », a déclaré Vasetchko.

Selon lui, une cinquantaine de participants de Prykarpattya, Kherson, Kharkiv, Rivne, Slovénie et Pologne participeront au festival.

Des chanteurs et des groupes musicaux distincts de la région de Bucovine et d'Odessa se produiront avec des groupes roumains; des Tchèques de la région de Vinnitsa et des Tatars de Crimée qui vivent actuellement dans la région de Kherson seront également présents.

Pendant le festival, une exposition d'œuvres d’arts et d'artisanat sera proposée ainsi que des jeux folkloriques, des divertissements et des compétitions sur des bateaux-dragons.

Lire aussi : Le Big Ben et la Tour Eiffel pourront faire leur apparition à Rivne

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>