Aujourd'hui, c’est la journée mondiale du mot «merci»

Aujourd'hui, c’est la journée mondiale du mot «merci»

44
Ukrinform
Aujourd'hui, c’est la journée mondiale, mais non-officielle, du mot « merci ».

On ne sait pas qui a inventé la fête du «merci», ni quand. Du moins, parmi les nombreuses Journées définies par l’ONU et l’UNESCO, une telle fête n’apparaît pas, bien qu’il y ait des Journées diverses et abstraites comme la Journée internationale du bonheur.

Il existe une version selon laquelle la Journée mondiale du «merci» a été inventée, pour augmenter leurs ventes, par les employés dynamiques de l’une des sociétés qui fabriquaient des cartes postales. En tout cas, l'idée était étonnamment bonne. La tradition de dire des mots de remerciement est apparue il y a longtemps. Depuis lors, la gratitude est la capacité d’apprécier correctement toute l’attention qui nous est accordée, tout le bien qui nous est fait. Il a une grande valeur sociale, car il encourage chez les gens le désir de faire du bien aux autres.

Les psychologues croient que les mots de gratitude peuvent changer notre vie pour le meilleur, mettre les gens en harmonie avec des relations positives et harmonieuses. Certaines études ont montré que si vous exprimiez plus souvent votre gratitude envers les gens, votre santé physique s’améliorerait, les relations sociales se renforceraient et un état émotionnel positif aiderait à faire face au stress.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-