ONU : Plus de 3 000 civils tués depuis le début de la guerre dans le Donbass

ONU : Plus de 3 000 civils tués depuis le début de la guerre dans le Donbass

Ukrinform
Plus de 3 000 civils ont été tués à la suite du conflit dans l'est de l'Ukraine.

La coordonnatrice résidente des Nations Unies / coordonnatrice de l’action humanitaire en Ukraine, Osnat Lubrani, a fait cette déclaration lors d'un point de presse jeudi 31 janvier, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

« En tant que coordinatrice résidente du système des Nations Unies et coordinatrice de l’action humanitaire en Ukraine, je suis profondément préoccupée par les conséquences de la crise qui sévit en Ukraine depuis six ans... L'impact sur la situation humanitaire est énorme. Depuis 2014, nous avons enregistré plus de 3 300 civils tués et plus de 9 000 blessés », a déclaré Mme Lubrani.

Elle a ajouté que « 279 civils ont été tués l'année dernière », que les tirs et les minages fréquents des territoires en question ne permettaient pas de réduire ce nombre.

« La ligne de démarcation de 427 kilomètres ne donne aucun accès à divers services, aux familles et aux autres éléments essentiels », a-t-elle précisé.

Elle a également évoqué les efforts du gouvernement « qui ont permis d'améliorer la situation aux points de contrôle officiels », a mentionné les efforts du ministère des Territoires temporairement occupés et des personnes déplacées dans leur propre pays ainsi que son travail dans le but « d'améliorer la vie de plus de 1,5 million de déplacés internes ».

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-