ONU : Plus de 3 000 civils tués depuis le début de la guerre dans le Donbass

ONU : Plus de 3 000 civils tués depuis le début de la guerre dans le Donbass

Ukrinform
Plus de 3 000 civils ont été tués à la suite du conflit dans l'est de l'Ukraine.

La coordonnatrice résidente des Nations Unies / coordonnatrice de l’action humanitaire en Ukraine, Osnat Lubrani, a fait cette déclaration lors d'un point de presse jeudi 31 janvier, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

« En tant que coordinatrice résidente du système des Nations Unies et coordinatrice de l’action humanitaire en Ukraine, je suis profondément préoccupée par les conséquences de la crise qui sévit en Ukraine depuis six ans... L'impact sur la situation humanitaire est énorme. Depuis 2014, nous avons enregistré plus de 3 300 civils tués et plus de 9 000 blessés », a déclaré Mme Lubrani.

Elle a ajouté que « 279 civils ont été tués l'année dernière », que les tirs et les minages fréquents des territoires en question ne permettaient pas de réduire ce nombre.

« La ligne de démarcation de 427 kilomètres ne donne aucun accès à divers services, aux familles et aux autres éléments essentiels », a-t-elle précisé.

Elle a également évoqué les efforts du gouvernement « qui ont permis d'améliorer la situation aux points de contrôle officiels », a mentionné les efforts du ministère des Territoires temporairement occupés et des personnes déplacées dans leur propre pays ainsi que son travail dans le but « d'améliorer la vie de plus de 1,5 million de déplacés internes ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-