«Allonge-toi, Bandera»: le policier est mis en état d’arrestation

«Allonge-toi, Bandera»: le policier est mis en état d’arrestation

Ukrinform
Le tribunal de district de Pechersk à Kyiv a choisi la mesure préventive à l’égard de Vassyl Melnikov, le policier accusé d’avoir battu un activiste lors des affrontements sur la place Kontraktova à Kyiv. Il restera en détention provisoire pendant 60 jours ou bien il devra déposer une caution de 115 000 hryvnias.

Cette décision a été prise par le juge Vita Bortnitska, rapporte le correspondant d'Ukrinform.

Vassyl Melnikov a également été démis de ses fonctions.

L’accusation a demandé de choisir pour l’officier de police soupçonné d’avoir battu un militant lors de son arrestation le 9 février près du département de police du district de Podilsky à Kyiv, une mesure de retenue sous forme de détention, et la défense a à son tour demandé de choisir une mesure de prévention non liée à une arrestation.

Dans le même temps, il n'a pas encore été établi avec précision que c’est Melnikov qui a crié «Allonge-toi, Bandera», c'est pourquoi l’accusation n’a pas pu l’inculper. Le policier lui-même n'a pas répondu à la question des journalistes.

Le chef du Parti socialiste, candidat à la présidence, Ilya Kiva, a déclaré qu'il paierait la caution de 115 000 UAH pour Melnikov.

Lire aussi : «Allonge-toi, Bandera»: Un nouveau scandale avec l’implication d’un policier ukrainien

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-