Séquelles de la guerre: 22% des habitants des zones de conflit souffrent de troubles mentaux

Séquelles de la guerre: 22% des habitants des zones de conflit souffrent de troubles mentaux

Ukrinform
Une personne sur cinq (22% de la population totale) vivant dans une zone de conflit, souffre d'un trouble mental, et les femmes sont plus sensibles à ces troubles.

Ceci est démontré par les données d'une grande étude avec la participation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et d'un certain nombre d'universités de médecine de premier plan dans le monde.

«Une personne sur cinq vivant dans une zone de conflit souffre d'une forme de trouble mental. Des signes de dépression, d'anxiété, de trouble de stress post-traumatique, de trouble bipolaire ou de schizophrénie sont observés chez 22% de la population dans les zones de conflit et chez 9% de la population touchée par un conflit, la maladie mentale porte une forme moyennement grave ou grave», peut-on lire dans le rapport.

Des années de recherche ont révélé que 5% des personnes vivant dans des zones de conflit souffrent de troubles mentaux graves et 13% de troubles légers. Il est à noter que dans les situations de conflit, les femmes sont plus susceptibles que les hommes de contracter une maladie mentale, tandis qu'avec l'âge, le risque de développer un trouble mental augmente, quel que soit le sexe.

«Les experts sont convaincus que leurs recherches représentent l'image la plus précise à ce jour: ils ont utilisé des informations publiées depuis près de 30 ans - de 1980 à août 2017 - provenant de 39 pays, et des données des zones où les conflits n’ont pas disparu ces 10 dernières années. Parmi eux figurent l'Afghanistan, l'Irak, le Yémen, le Nigeria, la Somalie, la Syrie et le Sud-Soudan », ont déclaré des experts.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-