Le ministère de la Culture a confirmé la suppression du patriarcat de l’Église orthodoxe de Kyiv

Le ministère de la Culture a confirmé la suppression du patriarcat de l’Église orthodoxe de Kyiv

Ukrinform
L’Église orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Kyiv a cessé d’exister en fusionnant et en rejoignant l’Église orthodoxe d’Ukraine.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site du ministère de la Culture de l’Ukraine.

«Le Saint-Synode de l'Église orthodoxe ukrainienne (Église orthodoxe d'Ukraine), organe dirigeant de cette association religieuse, a décidé, lors de sa réunion du 27 juillet 2019, de mettre fin aux activités de l'organisation religieuse «Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Kyiv» en rejoignant l'organisation religieuse «Métropole de Kyiv» de l’Église orthodoxe ukrainienne. Une inscription correspondante a été faite dans le registre unifié des personnes morales, physiques, entrepreneurs et organismes publics», peut-on lire dans le communiqué.

«Toute tentative visant à bloquer le processus d'enregistrement par l'État d'un certain nombre d'organisations religieuses qui faisaient auparavant partie d'une association religieuse portant un tel nom et après que le Conseil local unifié, tenu le 15 décembre 2018, a décidé de faire partie de l'Église orthodoxe ukrainienne (indépendante) locale peut être interprétées comme une tentative d'ingérence dans les activités des fonctionnaires du ministère de la Culture de l'Ukraine», a averti le ministère.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-