Cette nuit, les Ukrainiens pourront admirer la pluie d’étoiles filantes des Perséides

Cette nuit, les Ukrainiens pourront admirer la pluie d’étoiles filantes des Perséides

Ukrinform
En août, les Ukrainiens peuvent assister à l'un des phénomènes les plus beaux et les plus célèbres du ciel nocturne de l'hémisphère nord: la pluie de météorites des Perséides. La pluie de météorites des Perséides est attendue cette nuit du 12 au 13 août.

«Les Perséides sont une pluie de météorites dynamique, stable et numérique qui atteint son maximum chaque année au mois d'août. Elle commence généralement le 17 juillet et se termine le 24 août. Durant la période de pointe, le nombre de météores en combustion dans l'atmosphère peut atteindre en moyenne 80 à 120 par heure», peut-on lire dans le communiqué.

Il est précisé qu'en 2019, le nombre de météorites pouvant être vues par une personne par heure dans le ciel noir alors que le rayonnement est idéalement situé directement au-dessus de la tête de l'observateur, s’élève à 80.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-