BBC remplace l'orthographe anglaise de «Kiev» par «Kyiv»

BBC remplace l'orthographe anglaise de «Kiev» par «Kyiv»

Ukrinform
La British Broadcasting Corporation a décidé de modifier l'orthographe anglaise de la capitale de l'Ukraine.

Cette déclaration a été publiée sur le site de la BBC.

«La BBC continue de revoir l'orthographe anglaise controversée des noms géographiques, compte tenu de la perception de notre public international. Étant donné que Kyiv (et non pas Kiev) est maintenant largement utilisé par les principales organisations internationales et agences gouvernementales, une grande partie du secteur de l'aviation internationale, ainsi que par des médias de langue anglaise, nous avons décidé de passer à cette orthographe du nom de la capitale de l’Ukraine», peut-on lire dans le communiqué.

Il est également rapporté qu'une telle règle pour écrire la capitale de l'Ukraine dans les textes, les cartes et les graphiques commence à s'appliquer à la BBC à compter du 14 octobre 2019. Toutefois, la période de transition se poursuivra pendant plusieurs mois, durant lesquels le libellé suivant pourra être utilisé dans les textes anglais: «Kyiv, formerly known as Kiev»  («Kyiv, anciennement connue sous le nom de Kiev»

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-