Roman Souchtchenko a transmis une lettre au président français

Roman Souchtchenko a transmis une lettre au président français

photos
Ukrinform
Roman Souchtchenko, journaliste d’Ukrinform et ancien prisonnier politique du Kremlin, a rencontré l'ambassadeur de France en Ukraine, Etienne de Poncins, et a lui a transmis une lettre destinée au président français Emmanuel Macron le remerciant d’un vif intérêt qu'il a porté à son sort.

« Monsieur le Président, permettez-moi de vous exprimer mon plus profond respect et ma sincère gratitude pour votre implication personnelle et pour avoir joué un des rôles décisifs dans mon destin. Vous, en tant que dirigeant de la nation, chef de l’État français, en tant que personne qui défend les valeurs familiales et démocratiques, vous avez rendu un père à ses enfants, un mari à sa femme, un fils à sa mère », peut-on lire dans la lettre.

Le journaliste a remercié le président français pour la possibilité « de respirer l'air frais de la liberté », de rencontrer l'aube dans son pays natal, l'Ukraine, de faire ce qu’il aimait et de se battre pour la libération d'autres otages politiques.

Le fils du journaliste, Maksym, a également transmis une lettre à Macron dans laquelle il le remercie pour le retour de son père.

M. Souchtchenko a offert à l'ambassade de France en Ukraine la reproduction d'un de ses tableaux réalisés en prison russe – un dessin de la ville française de Saint-Malo.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-