Noël 2019 : les plus beaux sapins à travers l’Ukraine
Le plus célèbre sapin de l’Ukraine est celui, installé sur la place Sainte-Sophie au centre de Kyiv. La hauteur du sapin de Noël est supérieure à 20 mètres. Cette année, le principal arbre du pays a été décoré de 800 jouets du Nouvel An et de plus de 3 km de guirlandes colorées.
photos: Gennady Mintchenko/ Ukrinform
À Choumsk, région de Ternopil, le sapin de Noël a été fabriqué à partir des croissances et des pains d’épices d’une longueur de 15 mètres. Selon les auteurs, un total de 4 000 croissants et 36 pains d’épice ont été utilisés pour fabriquer ce chef-d’œuvre délicieux. Donc, aujourd'hui, c’est le record national d'Ukraine dans la nomination « Le plus grand arbre de Noël de croissants » a été enregistré.





Photo: shumska-gromada.gov.ua
À Zaporijjia, cette année, pour la première fois depuis de nombreuses années, les autorités ont décidé d'installer un sapin de Noël artificiel. Un arbre de 25 mètres a été monté pendant plusieurs jours. Il était composé de plusieurs centaines de branches artificielles et décoré de près d'un millier de boules bleues et d'une guirlande lumineuse. L’administration de la ville affirme : le sapin du Nouvel An et les décorations étaient un cadeau d'un philanthrope dont le nom n'a pas été dévoilé.


Au centre de Jytomyr sur la place Korolev, le principal arbre de Noël de la ville est un sapin bleu de 17 mètres.
Photos: Yuriy Melnyk et service de presse du Conseil municipal de Jytomyr
Au centre de Tchernivtsi, le principal arbre de Noël est d'environ 20 mètres, ses décorations sont fabriquées dans les couleurs or, argent et blanc et représentent des flocons de neige et des guirlandes 3D.
Photos: Vitaly Oliynyk, Ukrinform
Le sapin principal de Vinnytsya fait 28 mètres de haut et est décoré de cônes dorés.

« Désormais, Vinnytsya a plongé dans une ambiance festive, car le principal arbre de Noël de la ville a ouvert ses portes dans le Parc Central de la Culture et des Loisirs. Cette année, elle est habillée de nouveaux bijoux : d'énormes « cônes d'or », peut-on lire dans le communiqué du département des médias et des relations publiques de la mairie de Vinnytsya.

L'arbre de Noël principal de Kharkiv a été ouvert sur la place Svoboda. Un arbre artificiel d'une hauteur de plus de 40 mètres est décoré d'illumination et brille de lumières rouges, bleues et vertes, dont les vagues montent et descendent sur ses dix niveaux.
Photos: Vyatcheslav Madievsky, Ukrinform
eh