Noël 2019 : les plus beaux sapins à travers l’Ukraine

Noël 2019 : les plus beaux sapins à travers l’Ukraine

photos, vidéo
Ukrinform
Symbole de Noël, les sapins de Noël nous plongent chaque année dans la magie des fêtes de fin d'année. Nous avons sélectionné pour vous les photos des plus beaux sapins de Noël à travers l’Ukraine.

Le plus célèbre sapin de l’Ukraine est celui, installé sur la place Sainte-Sophie au centre de Kyiv. La hauteur du sapin de Noël est supérieure à 20 mètres. Cette année, le principal arbre du pays a été décoré de 800 jouets du Nouvel An et de plus de 3 km de guirlandes colorées.

photos: Gennady Mintchenko/ Ukrinform

À Choumsk, région de Ternopil, le sapin de Noël a été fabriqué à partir des croissances et des pains d’épices d’une longueur de 15 mètres. Selon les auteurs, un total de 4 000 croissants et 36 pains d’épice ont été utilisés pour fabriquer ce chef-d’œuvre délicieux. Donc, aujourd'hui, c’est le record national d'Ukraine dans la nomination « Le plus grand arbre de Noël de croissants » a été enregistré.

Photo: shumska-gromada.gov.ua

À Zaporijjia, cette année, pour la première fois depuis de nombreuses années, les autorités ont décidé d'installer un sapin de Noël artificiel. Un arbre de 25 mètres a été monté pendant plusieurs jours. Il était composé de plusieurs centaines de branches artificielles et décoré de près d'un millier de boules bleues et d'une guirlande lumineuse. L’administration de la ville affirme : le sapin du Nouvel An et les décorations étaient un cadeau d'un philanthrope dont le nom n'a pas été dévoilé.

Au centre de Jytomyr sur la place Korolev, le principal arbre de Noël de la ville est un sapin bleu de 17 mètres.

Photos: Yuriy Melnyk et service de presse du Conseil municipal de Jytomyr

Au centre de Tchernivtsi, le principal arbre de Noël est d'environ 20 mètres, ses décorations sont fabriquées dans les couleurs or, argent et blanc et représentent des flocons de neige et des guirlandes 3D.

Photos: Vitaly Oliynyk, Ukrinform 

Le sapin principal de Vinnytsya fait 28 mètres de haut et est décoré de cônes dorés.

« Désormais, Vinnytsya a plongé dans une ambiance festive, car le principal arbre de Noël de la ville a ouvert ses portes dans le Parc Central de la Culture et des Loisirs. Cette année, elle est habillée de nouveaux bijoux : d'énormes « cônes d'or », peut-on lire dans le communiqué du département des médias et des relations publiques de la mairie de Vinnytsya.

L'arbre de Noël principal de Kharkiv a été ouvert sur la place Svoboda. Un arbre artificiel d'une hauteur de plus de 40 mètres est décoré d'illumination et brille de lumières rouges, bleues et vertes, dont les vagues montent et descendent sur ses dix niveaux.

Photos: Vyatcheslav Madievsky, Ukrinform

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-