La moitié des Ukrainiens considèrent la guerre dans le Donbass comme le problème le plus important de leur pays

La moitié des Ukrainiens considèrent la guerre dans le Donbass comme le problème le plus important de leur pays

Ukrinform
Plus de la moitié des Ukrainiens ( 51%) considèrent que la guerre dans le Donbass est le problème le plus important pour leur pays.

Tels sont les résultats du sondage de l'enquête «Situation socio-politique en Ukraine à compter de début décembre 2019», menée par le Centre de recherche sociale et marketing SOCIS.

«La guerre dans l'est de l'Ukraine (51,0%) et les problèmes socio-économiques restent les problèmes les plus urgents pour la majorité des sondés. Pour 51,0% d’entre eux la guerre reste le plus gros problème du pays, pour 50,9% ce sont les pensions et les salaires bas, 30,8% considèrent l’augmentation des tarifs des services publics comme le problème le plus important, alors que pour 27,5% des sondés, c’est la croissance des prix des produits de base et l'inflation», peut-on lire dans le rapport.

Parallèlement, 21,5% des sondés estiment que le problème le plus important en Ukraine est l'impossibilité de recevoir des soins médicaux de qualité, pour 20,1% c’est le chômage, pour 18,1% c’est la corruption au sein des autorités et du gouvernement central et pour 17,0% c’est la corruption dans les tribunaux et les forces de l’ordre.

Les problèmes les moins importants pour les Ukrainiens sont l'inaccessibilité à une éducation de qualité (5,9%) et le manque de liberté d'expression et de démocratie (3,4%).

Le Centre de recherche sociale et marketing SOCIS a réalisé un sondage «Situation socio-politique en Ukraine à compter de début décembre 2019» du 20 au 30 novembre 2019. Au total, 2000 personnes ont participé à l'enquête dans toutes les régions de l'Ukraine (à l'exclusion de la population de la République autonome de Crimée et des territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk).

L'échantillon est représentatif de la population ukrainienne de plus de 18 ans sur des indicateurs tels que le sexe, l'âge, le type d'établissement et la zone de résidence.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-