La moitié des Ukrainiens considèrent la guerre dans le Donbass comme le problème le plus important de leur pays

La moitié des Ukrainiens considèrent la guerre dans le Donbass comme le problème le plus important de leur pays

Ukrinform
Plus de la moitié des Ukrainiens ( 51%) considèrent que la guerre dans le Donbass est le problème le plus important pour leur pays.

Tels sont les résultats du sondage de l'enquête «Situation socio-politique en Ukraine à compter de début décembre 2019», menée par le Centre de recherche sociale et marketing SOCIS.

«La guerre dans l'est de l'Ukraine (51,0%) et les problèmes socio-économiques restent les problèmes les plus urgents pour la majorité des sondés. Pour 51,0% d’entre eux la guerre reste le plus gros problème du pays, pour 50,9% ce sont les pensions et les salaires bas, 30,8% considèrent l’augmentation des tarifs des services publics comme le problème le plus important, alors que pour 27,5% des sondés, c’est la croissance des prix des produits de base et l'inflation», peut-on lire dans le rapport.

Parallèlement, 21,5% des sondés estiment que le problème le plus important en Ukraine est l'impossibilité de recevoir des soins médicaux de qualité, pour 20,1% c’est le chômage, pour 18,1% c’est la corruption au sein des autorités et du gouvernement central et pour 17,0% c’est la corruption dans les tribunaux et les forces de l’ordre.

Les problèmes les moins importants pour les Ukrainiens sont l'inaccessibilité à une éducation de qualité (5,9%) et le manque de liberté d'expression et de démocratie (3,4%).

Le Centre de recherche sociale et marketing SOCIS a réalisé un sondage «Situation socio-politique en Ukraine à compter de début décembre 2019» du 20 au 30 novembre 2019. Au total, 2000 personnes ont participé à l'enquête dans toutes les régions de l'Ukraine (à l'exclusion de la population de la République autonome de Crimée et des territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk).

L'échantillon est représentatif de la population ukrainienne de plus de 18 ans sur des indicateurs tels que le sexe, l'âge, le type d'établissement et la zone de résidence.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-