Sondage: 38% des Ukrainiens soutiennent l'idée d'un «conflit gelé» dans le Donbass

Sondage: 38% des Ukrainiens soutiennent l'idée d'un «conflit gelé» dans le Donbass

Ukrinform
Les deux tiers des Ukrainiens estiment que les moyens diplomatiques sont la meilleure solution pour résoudre le conflit dans le Donbass, 38% des Ukrainiens soutiennent la cessation des hostilités et la reconnaissance des territoires comme temporairement occupés afin de geler le conflit et 22% se prononcent en faveur de l'octroi de l'autonomie à ces territoires.

Tels sont les résultats d’un sondage réalisé par le groupe sociologique «Rating» du 13 au 17 décembre.

Selon le sondage, seulement 8% des sondés optent pour la sécession complète des territoires occupés, alors que 16% soutiennent l’idée de la poursuite des hostilités jusqu'à la restauration complète du pouvoir ukrainien dans le Donbass.

De plus, un quart des personnes interrogées pensent qu'il faut moins d'un an pour établir la paix dans le Donbass. Un tiers estime que cela nécessite un à cinq ans, 16% - plus de cinq ans. Seuls 7% disent qu'il est impossible d'établir la paix dans le Donbass occupé.

Dans le même temps, les avis sur la durée du plein retour des territoires du Donbass occupé sont quelque peu différents: 22% pensent que cela nécessitera plus de cinq ans, un tiers de un à cinq ans et seuls 14% estiment qu'il faudra moins d'un an. Seulement 9% pensent qu'il est impossible de faire revenir les territoires occupés sous le contrôle des autorités ukrainiennes.

L'enquête a été menée par le groupe sociologique «Rating» du 13 au 17 décembre 2019 auprès d’une population ukrainienne âgée de 18 ans et plus selon la méthode des entretiens personnels formalisés (face à face). L'échantillon est représentatif par âge, sexe, région et type d'établissement. Échantillon de population: 2500 sondés. Erreur de représentativité de l'étude: pas plus de 2,0%.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-