Aujourd’hui, Journée internationale des câlins

Aujourd’hui, Journée internationale des câlins

Ukrinform
Plus connue sous son nom anglais « Hug Day », la journée internationale des calins est célébrée le 21 janvier de chaque année.

C’est sous l’action du révérend Kevin Zaborney, un révérend américain du Michigan qu’a été créé la journée nationale du câlin aux États Unis après avoir remarqué que cette période de l'année entre Noël et la Saint Valentin était propice aux dépressions. Et il a ainsi proposé que ses fidèles donnent des câlins une journée dans l'année.En fait la tradition du câlin existe au États Unis depuis les années 50, mais elle n’est devenue journée officielle qu’en 1986.

Depuis, de plus en plus de pays l’ont adopté comme le Royaume Uni, l’Australie et même la France. Aujourd’hui la journée du câlin est devenue une journée internationale fêtée dans de très nombreux pays.

De nombreuses études sont menées dans le monde et ont démontré les vertus thérapeutiques des câlins. Ils calment les anxiétés et diminuent le risque de maladies cardiaques dont l’hypertension est facteur de risque, ils aident à combattre le stress et à éviter les dépressions. Les câlins renforceraient aussi le système immunitaire et ainsi nous aideraient à limiter les infections.

Chez les enfants, les câlins sont essentiels à leur développement. Un enfant câliné aura plus de chance de devenir un adulte équilibré au niveau émotionnel. Une étude canadienne a démontré également que les enfants câlinés apprennent plus vite et ont un vocabulaire plus riche.

Photo: http://www.topito.com

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-