Les Ukrainiens ont nommé la principale composante du patriotisme

Les Ukrainiens ont nommé la principale composante du patriotisme

sondage
Ukrinform
La plupart des Ukrainiens considèrent l'amour pour leur pays comme la principale composante du patriotisme.

Cela est démontré par les résultats d'une étude menée par la Fondation Ilko Kucheriv pour les initiatives démocratiques en collaboration avec le Service sociologique du Centre Razoumkov. Les données du sondage ont été rendues publiques par la directrice de la Fondation Ilko Kucheriv pour les initiatives démocratiques, Iryna Bekechkina, lors d’une conférence de presse mardi 21 janvier, selon un correspondant d’Ukrinform.

« Les composantes évidentes qui font manifestement partie du patriotisme dans l'esprit de toutes les régions de l'Ukraine sont, avant tout, l'amour pour son pays (80%), la volonté de défendre son pays, si nécessaire, avec des armes (64%). Nous voyons qu'au moins dans notre conscience c'est assez prononcé. Apprendre aux enfants à aimer et à respecter leur pays – 58%, le respect de toutes les lois du pays – 56% ainsi que la connaissance de l'histoire de son pays et de sa culture – 51% », a-t-elle déclaré.

Beaucoup moins de citoyens attribuent le patriotisme à la participation aux élections (38%), au respect de ses obligations (36%), à la communication dans la langue officielle de l'État (35%), au paiement des impôts (30%), à la participation à la vie publique (28%), au respect des autorités (26%) et le moins à la participation à la lutte contre la corruption et autres défauts de l'État (21%).

L’enquête nationale a été menée du 13 au 18 décembre 2019 dans toutes les régions de l'Ukraine, à l'exception de la Crimée et des territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk. Au total, 2 017 personnes âgées de 18 ans et plus ont été interrogées. La marge d'erreur ne dépasse pas 2,3%.

Le sondage a été financé dans le cadre du projet MATRA de l'ambassade des Pays-Bas.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-