« Vague de colère » : les syndicats protestent contre la réforme du Code du travail

« Vague de colère » : les syndicats protestent contre la réforme du Code du travail

photos
Ukrinform
Le gouvernement ukrainien veut réformer le Code du travail, un ensemble de textes qui organisent les relations entre les patrons et les salariés dans les entreprises. Aujourd’hui, de nombreuses manifestations ont eu lieu pour dénoncer ce projet. L’action porte le nom « Vague de colère ».

Cette information a été rapportée par Ukrinform.

À Zaporijjya, environ 200 personnes se sont rassemblées en face de la Chambre des syndicats pour se rendra ensuite à l'administration régionale de l'État.

Une manifestation à Zaporijjya/ Photo : Olga Zvonareva, Ukrinform

«Nous, les mineurs et les métallurgistes, sommes rassemblés ici pour protester contre les initiatives anti-populaires du ministre Timofiy Mylovanov et de la députée populaire Halyna Tretyakova. Nous disons «non» au projet de loi anti-peuple «Sur le travail» n ° 2708. Nous voulons montrer au président ukrainien et aux députés du peuple que la majorité, avec laquelle Mylovanov aurait approuvé son projet de loi, n'existe que dans son imagination, qui diffère de notre réalité du travail », a déclaré le représentant. syndicat des métallurgistes et des mineurs d'Ukraine Vladyslav Politansky.

Les manifestants brandissent les pancartes «Nous ne permettrons pas la destruction de la législation du travail et de la législation sociale», «Ne touchez pas aux droits légaux d'un travailleur», «Mylovanov et Tretyakova doivent démissionner», «Pour un salaire décent», «Non aux lois stupides».

«Nous sommes des fonctionnaires. Nous sommes indignés par la nouvelle législation, nos nouveaux salaires. A partir du 1er janvier, nous sommes privés de bonus, allocations et ne touchons que le salaire « nu ». On prétend qu'il n'y a pas de budget, ils se réfèrent soit à des réformes, soit à de nouvelles lois. Nous sommes sortis pour défendre nos droits », a déclaré Natalya Soldatenko, participante.

Outre Zaporijjya, les manifestations ont eu lieu à Mykolaiv, Vinnytsya, Kryviy Rih et d’autres villes de l’Ukraine.

Quelques trois cents personnes ont participé au rassemblement à Mykolaiv/ Photo : 0512.com

Un rassemblement « Vague de colère » s’est déroulé à Vinnytsya/ Photo : vezha.ua

Des représentants des syndicats de la ville ont organisé un rassemblement à Kryviy Rih/ Photo: 0564.ua

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-