« Vague de colère » : les syndicats protestent contre la réforme du Code du travail

« Vague de colère » : les syndicats protestent contre la réforme du Code du travail

photos
Ukrinform
Le gouvernement ukrainien veut réformer le Code du travail, un ensemble de textes qui organisent les relations entre les patrons et les salariés dans les entreprises. Aujourd’hui, de nombreuses manifestations ont eu lieu pour dénoncer ce projet. L’action porte le nom « Vague de colère ».

Cette information a été rapportée par Ukrinform.

À Zaporijjya, environ 200 personnes se sont rassemblées en face de la Chambre des syndicats pour se rendra ensuite à l'administration régionale de l'État.

Une manifestation à Zaporijjya/ Photo : Olga Zvonareva, Ukrinform

«Nous, les mineurs et les métallurgistes, sommes rassemblés ici pour protester contre les initiatives anti-populaires du ministre Timofiy Mylovanov et de la députée populaire Halyna Tretyakova. Nous disons «non» au projet de loi anti-peuple «Sur le travail» n ° 2708. Nous voulons montrer au président ukrainien et aux députés du peuple que la majorité, avec laquelle Mylovanov aurait approuvé son projet de loi, n'existe que dans son imagination, qui diffère de notre réalité du travail », a déclaré le représentant. syndicat des métallurgistes et des mineurs d'Ukraine Vladyslav Politansky.

Les manifestants brandissent les pancartes «Nous ne permettrons pas la destruction de la législation du travail et de la législation sociale», «Ne touchez pas aux droits légaux d'un travailleur», «Mylovanov et Tretyakova doivent démissionner», «Pour un salaire décent», «Non aux lois stupides».

«Nous sommes des fonctionnaires. Nous sommes indignés par la nouvelle législation, nos nouveaux salaires. A partir du 1er janvier, nous sommes privés de bonus, allocations et ne touchons que le salaire « nu ». On prétend qu'il n'y a pas de budget, ils se réfèrent soit à des réformes, soit à de nouvelles lois. Nous sommes sortis pour défendre nos droits », a déclaré Natalya Soldatenko, participante.

Outre Zaporijjya, les manifestations ont eu lieu à Mykolaiv, Vinnytsya, Kryviy Rih et d’autres villes de l’Ukraine.

Quelques trois cents personnes ont participé au rassemblement à Mykolaiv/ Photo : 0512.com

Un rassemblement « Vague de colère » s’est déroulé à Vinnytsya/ Photo : vezha.ua

Des représentants des syndicats de la ville ont organisé un rassemblement à Kryviy Rih/ Photo: 0564.ua

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-