Le Parlement européen a adopté une résolution contre le commerce illégal de chats et de chiens

Le Parlement européen a adopté une résolution contre le commerce illégal de chats et de chiens

Ukrinform
Pour protéger le bien-être animal, les propriétaires d’animaux de compagnie et la santé publique, le Parlement européen a appelé à un plan d’action pour stopper le commerce illégal d’animaux de compagnie.

La résolution correspondante a été publiée sur le site du Parlement européen.

Mercredi, les députés ont adopté, par 607 voix pour, 3 contre et 19 abstentions, une résolution non contraignante appelant à des mesures contre le commerce illégal d’animaux de compagnie, qui est source de souffrance animale, propage des maladies et représente une part importante de revenus pour la criminalité organisée internationale.

Les députés demandent des mesures comme:

- un système européen obligatoire d’enregistrement des chats et des chiens;

- une définition européenne des établissements d’élevage commercial à grande échelle, connus sous le nom d’usines à chiots;

- une application plus efficace de la réglementation et des sanctions plus strictes; et

- l’encouragement de l’adoption - plutôt que l’achat - d’animaux de compagnie.

Selon les estimations, 46 000 chiens sont vendus chaque mois entre les pays de l’UE, la plupart d’entre eux sans être enregistrés. Les éleveurs commerciaux violent la législation européenne sur les mouvements d’animaux de compagnie (règlement (UE) n°576/2013), destinée aux mouvements non commerciaux d’animaux de compagnie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-