Freedom House qualifie l'Ukraine de « partiellement libre »

Freedom House qualifie l'Ukraine de « partiellement libre »

Ukrinform
L'année dernière, le score de l'Ukraine dans le classement « Liberté dans le monde » s'est amélioré de plusieurs points par rapport à 2018.

Dans le même temps, ces données ne reflètent pas les conditions en Crimée et dans le Donbass occupés par la Russie, informe Freedom House.

L'Ukraine reste dans la catégorie des pays « partiellement libres ». Son score a légèrement augmenté en comparaison avec le rapport de 2018. L'Ukraine compte désormais 62 points sur 100 possibles (le pire score possible est 0), ce qui représente une hausse de deux points par rapport à la période précédente.

« L'Ukraine a adopté un certain nombre de réformes positives depuis le renversement du président Viktor Ianoukovitch, provoqué par les protestations en 2014. Cependant, la corruption reste endémique et les initiatives pour la combattre ne sont que partiellement mises en œuvre », précise le texte du rapport.

Il est noté que les attaques contre les journalistes, les militants de la société civile et les membres des groupes minoritaires sont fréquentes et les réactions de la police sont souvent inadéquates. La Russie continue d’occuper la région autonome ukrainienne de la Crimée, qu’elle a envahie au lendemain de l’expulsion de Ianoukovitch, et ses forces armées soutiennent les séparatistes armés dans la région orientale du Donbass.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-