Aujourd’hui marque la Journée européenne de commémoration des victimes du terrorisme

Aujourd’hui marque la Journée européenne de commémoration des victimes du terrorisme

Ukrinform
La Journée européenne du Souvenir des Victimes du Terrorisme a été créée après les attentats de Madrid en 2004. Le 11 mars 2004 au matin, des islamistes commettaient à Madrid le plus grave attentat jamais perpétré en Espagne, causant la mort de 191 personnes et blessant 1 900 autres.

Depuis cet acte terroriste, 16 ans se sont écoulés, mais la menace terroriste pour le continent européen n'a pas disparu; au contraire, elle est devenue encore plus visible et pertinente.

Selon une étude, publiée par Le Parisien,  753 personnes ont trouvé la mort en Europe entre 2000 et 2018, Européens ou extra-communautaires. Parmi les pays européens, ce sont l'Espagne et la France qui ont payé le plus lourd tribut avec respectivement 268 et 263 morts. À chaque fois, on trouve une série d'attentats de grande ampleur. Ceux du 11 mars 2004 à Madrid et du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis. Le Royaume-Uni complète ce triste podium avec 121 décès. Derrière, la Belgique (40) et l'Allemagne (29) ont aussi souffert d'actes de grande ampleur.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-