Aujourd’hui marque la Journée européenne de commémoration des victimes du terrorisme

Aujourd’hui marque la Journée européenne de commémoration des victimes du terrorisme

Ukrinform
La Journée européenne du Souvenir des Victimes du Terrorisme a été créée après les attentats de Madrid en 2004. Le 11 mars 2004 au matin, des islamistes commettaient à Madrid le plus grave attentat jamais perpétré en Espagne, causant la mort de 191 personnes et blessant 1 900 autres.

Depuis cet acte terroriste, 16 ans se sont écoulés, mais la menace terroriste pour le continent européen n'a pas disparu; au contraire, elle est devenue encore plus visible et pertinente.

Selon une étude, publiée par Le Parisien,  753 personnes ont trouvé la mort en Europe entre 2000 et 2018, Européens ou extra-communautaires. Parmi les pays européens, ce sont l'Espagne et la France qui ont payé le plus lourd tribut avec respectivement 268 et 263 morts. À chaque fois, on trouve une série d'attentats de grande ampleur. Ceux du 11 mars 2004 à Madrid et du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis. Le Royaume-Uni complète ce triste podium avec 121 décès. Derrière, la Belgique (40) et l'Allemagne (29) ont aussi souffert d'actes de grande ampleur.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-