Le Conseil des ministres restreint les services de transport de passagers et les événements de masse en Ukraine

Le Conseil des ministres restreint les services de transport de passagers et les événements de masse en Ukraine

Ukrinform
Le gouvernement ukrainien restreint temporairement les services de transport de passagers sur le territoire ukrainien pour empêcher la propagation du coronavirus.

« Suite à l'ordonnance du président de l'Ukraine et à la décision de la Commission d'État pour la sécurité technologique et environnementale et les urgences, le Conseil des ministres a décidé de restreindre le trafic de passagers sur le territoire de l'Ukraine afin de prévenir la propagation de l'infection au coronavirus », informe le portail gouvernemental.

La résolution impose une interdiction des services de transport ferroviaire, aérien, interurbain et interrégional de voyageurs par bus, ainsi que l'exploitation des métros.

Le document prévoit notamment la suspension du 18 mars au 3 avril :

- sur l'ensemble du territoire de notre pays, du transport régulier et irrégulier de passagers par le transport routier en communication suburbaine, interurbaine et interrégionale ;

- du transport de plus de 10 passagers simultanément dans les tramways, les trolleybus et le transport routier, dans les bus qui assurent des services de transport de passagers réguliers sur les itinéraires de la ville.

En outre, du 17 mars au 3 avril, l'exploitation du métro est suspendue à Kyiv, Kharkiv et Dnipro.

À partir du 18 mars 2020, jusqu'à l'adoption d'une décision distincte, le transport ferroviaire de voyageurs est suspendu sur tous les itinéraires internes (banlieue, urbains, régionaux et longue distance).

Pendant ce temps, « Ukrzaliznytsia » est autorisée à exploiter des trains de voyageurs séparés sur des itinéraires internes, les décisions concernant chaque train particulier étant prises séparément en accord avec le ministère de l'Infrastructure et le ministère de la Santé, ou sur des itinéraires internationaux en accord avec le ministère de l'Infrastructure, le ministère des Affaires étrangères et le Service national des gardes-frontières.

De plus, à partir du 17 mars, tous les rassemblements de masse (culturels, de divertissement, sportifs, sociaux, religieux, publicitaires et autres) impliquant plus de 10 personnes sont interdits en Ukraine. Seuls les rassemblements nécessaires pour assurer le travail des organes de l'État et des autorités locales sont autorisés.

À partir du 17 mars, les établissements de restauration (restaurants, cafés), les centres commerciaux et de divertissement, les autres établissements de divertissement, les centres de fitness, les établissements culturels doivent suspendre temporairement leurs travaux. Il est autorisé à fournir des services de restauration en utilisant une livraison ciblée de la commande, à condition que le personnel concerné soit doté de moyens de protection individuels.

Le commerce des denrées alimentaires, du carburant, des produits d'hygiène, des médicaments et des produits médicaux n’est pas suspendu. Les activités bancaires et d'assurance sont également autorisées.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-