Coronavirus. Plus de 14 000 morts dans le monde

Coronavirus. Plus de 14 000 morts dans le monde

Ukrinform
Dans le monde, le nombre de personnes contaminées atteint 328 275 cas. Plus de 14 000 ont perdu la vie, dont plus de 7 500 soit la moitié en Europe.

Cette information a été communiquée par Worldometers.

L'Italie reste l’«épicentre» de la pandémie. Le bilan est lourd dans ce pays où on recense encore 651 morts en une journée menant à plus de 5476 décès au total. A ce jour, l'Italie compte donc désormais plus de victimes du coronavirus qu'en Chine. Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a annoncé, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 mars, la fermeture de « toute activité » de production sur le territoire qui ne serait strictement nécessaire, cruciale et indispensable afin de nous garantir les biens et services essentiels". En Lombardie, les marchés non couverts sont désormais interdits, on ne pourra plus sortir son chien que seul et à moins de 200 m de son domicile. Les rassemblements de plus de deux personnes sont interdits et les contrevenants risquent une amende de 5 000 €.

L'Iran annonce 129 nouveaux décès, avec un bilan officiel, ce dimanche 22 mars, de 1685 morts.

En Espagne, le virus a causé la mort de 394 personnes de plus en 24 heures atteignant ainsi 1720 morts dans le pays, soit 32% de décès en plus en une journée. Le nombre de cas de contamination a aussi beaucoup évolué de son côté, passant à plus de 28 572 cas dont 1785 personnes en soins intensifs. L'Espagne est ainsi le quatrième pays le plus touché dans le monde par cette pandémie.

En France, selon le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires, 16 018 personnes sont contaminées par le COVID-19 et 674 sont décédées, soit 1 559 cas et 112 décès supplémentaires en 24 heures. On recense actuellement 1 746 cas en réanimation et 2 200 personne sorties guéries. 35% des cas recensés avaient moins de 65 ans. 87 % des personnes décédées avaient  plus de 70 ans.

En Ukraine, le 73e cas a été enregistré et le nombre de malades a triplé à Kyiv.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-