2 avril : Journée internationale du livre pour enfants
L'inclination des enfants pour les poèmes et les histoires découle également de leur besoin d'apporter de la régularité au chaos du monde. De l'indétermination, tout tend vers l'ordre. Comptines, chants folkloriques, jeux, contes de fées, poésie - toutes ces formes d'existence rythmiquement organisées aident les petites personnes à structurer leur présence dans le plus grand chaos. Ils créent une conscience instinctive que l'ordre est possible dans le monde et que chacun y a sa place unique. Tout concourt à ce but: l'organisation rythmique du texte, les rangées de lettres et le design de la page, l'impression du livre comme un ensemble bien structuré. Le grand est révélé dans le petit et nous le modélisons dans les livres pour enfants même si nous ne pensons pas à Dieu ou aux fractales. Un livre pour enfants est une force miraculeuse qui favorise le grand désir et la capacité d'être de la petite personne. Il promeut son courage à vivre.
Dans un livre, le petit est toujours grand, instantanément, pas seulement à l'âge adulte. Un livre est un mystère dans lequel on peut trouver quelque chose de non désiré, ou quelque chose hors de portée. Ce que les lecteurs d'un certain âge ne peuvent saisir avec leur esprit reste dans leur conscience en tant qu'impression et continue à agir même s'il n'est pas complètement compris. Un livre d'images peut fonctionner comme un trésor de sagesse et de culture, même pour les adultes, tout comme les enfants peuvent lire un livre destiné aux adultes et trouver leur propre histoire, un indice sur leur vie naissante. Le contexte culturel façonne les gens, pose le lit pour les impressions qui arriveront dans le futur, aussi bien que pour les expériences éprouvantes qu'ils auront pour survivre tout en se conservant.
Un livre pour enfants signifie le respect de la grandeur du petit. Cela signifie un monde créé à chaque fois, un sérieux ludique et beau, sans lequel tout, y compris la littérature pour enfants, n'est qu'un travail vide.
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