Les Ukrainiens sont plutôt favorables à l’introduction de l’état d'urgence

Les Ukrainiens sont plutôt favorables à l’introduction de l’état d'urgence

Ukrinform
D’après un sondage du groupe « Reytyng », 49 % des Ukrainiens interrogés sont favorables à l’introduction de l’état d’urgence dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, en revanche, 43% s’y opposent. 

Il est à noter que  83% des sondés soutiennent une éventuelle interdiction de tenir des événements de masse, des grèves, des rassemblements dans l'état d'urgence dans le pays; 71% des sondés ne s'opposent pas à l'éventuelle restriction d'entrée et de sortie dans certaines villes et régions; 65% des sondés sont favorables à une éventuelle restriction de la circulation des véhicules et leur contrôle, 58% sont favorables à une éventuelle annonce de couvre-feu dans les villes.

Cependant, 80% des Ukrainiens s’opposent à un octroi éventuel à l'État du droit de saisir de force des biens des personnes morales et des personnes physiques en situation d'urgence.

Comme indiqué, 74% des répondants estiment qu'il est nécessaire d'introduire des amendes pour les personnes en cas de violation de la quarantaine, mais 19%  contre une telle initiative.

Selon l'enquête, 58% des Ukrainiens jugent les mesures prises par les autorités pour lutter contre les coronavirus optimales. 28% disent généralement qu'ils sont trop doux. Seuls 6% sont convaincus que les mesures sont trop sévères.

L'enquête a été menée auprès de la population ukrainienne de plus de 18 ans dans toutes les régions, à l'exception des territoires temporairement occupés de Crimée et du Donbass. L'échantillon est représentatif par âge, sexe et type d'établissement.

Lire aussi : Vitaly Klitchko : Au total, 102 cas de coronavirus ont été confirmés à Kyiv

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-