Les Ukrainiens sont plutôt favorables à l’introduction de l’état d'urgence

Les Ukrainiens sont plutôt favorables à l’introduction de l’état d'urgence

Ukrinform
D’après un sondage du groupe « Reytyng », 49 % des Ukrainiens interrogés sont favorables à l’introduction de l’état d’urgence dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, en revanche, 43% s’y opposent. 

Il est à noter que  83% des sondés soutiennent une éventuelle interdiction de tenir des événements de masse, des grèves, des rassemblements dans l'état d'urgence dans le pays; 71% des sondés ne s'opposent pas à l'éventuelle restriction d'entrée et de sortie dans certaines villes et régions; 65% des sondés sont favorables à une éventuelle restriction de la circulation des véhicules et leur contrôle, 58% sont favorables à une éventuelle annonce de couvre-feu dans les villes.

Cependant, 80% des Ukrainiens s’opposent à un octroi éventuel à l'État du droit de saisir de force des biens des personnes morales et des personnes physiques en situation d'urgence.

Comme indiqué, 74% des répondants estiment qu'il est nécessaire d'introduire des amendes pour les personnes en cas de violation de la quarantaine, mais 19%  contre une telle initiative.

Selon l'enquête, 58% des Ukrainiens jugent les mesures prises par les autorités pour lutter contre les coronavirus optimales. 28% disent généralement qu'ils sont trop doux. Seuls 6% sont convaincus que les mesures sont trop sévères.

L'enquête a été menée auprès de la population ukrainienne de plus de 18 ans dans toutes les régions, à l'exception des territoires temporairement occupés de Crimée et du Donbass. L'échantillon est représentatif par âge, sexe et type d'établissement.

Lire aussi : Vitaly Klitchko : Au total, 102 cas de coronavirus ont été confirmés à Kyiv

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-