Covid-19 : Plus de 2 millions de personnes contaminées à travers le monde

Covid-19 : Plus de 2 millions de personnes contaminées à travers le monde

Ukrinform
Selon la plateforme spécialisée dans le recensement des statistiques relatives au virus à travers le monde, Worldometer, au total 2 065 000 personnes ont été infectées par le coronavirus, 126 754 personnes sont mortes après avoir contracté le virus et 484 597 patients se sont rétablis de l’infection dans 210 pays du monde.

Après deux jours de baisse, les États-Unis ont enregistré mardi un sombre record avec plus de 2.200 morts supplémentaires du nouveau coronavirus en 24 heures, selon le comptage de l’université Johns Hopkins. Il s’agit du plus lourd bilan journalier recensé par un pays. Cela porte le bilan américain à 25.757 morts au total.

Il est à noter que le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé qu’il suspendait la contribution américaine à l'OMS en raison de la «mauvaise gestion» de la crise par l’organisation internationale basée à Genève. L’objectif du président américain est aussi de dénoncer la véracité des chiffres officiels chinois, après avoir plus que tardé à réagir.

En Ukraine, au cours des dernières 24 heures, 392 personnes ont été détectées positives au coronavirus portant à 3 764 le nombre de malades déclarés depuis le début de l’épidémie, 108 décès sont à déplorer.

La France est le quatrième pays le plus touché avec 143 303 personnes contaminées, suivie de l'Allemagne avec 132 210 personnes et du Royaume-Uni avec 93 873 personnes. Emmanuel Macron a annoncé une prolongation du confinement jusqu'au 11 mai avec ouverture des écoles à cette date.

Côté Italie, la poursuite du confinement est prolongé jusqu'au 3 mai. Le bilan du nombre de morts monte encore. On compte 602 décès de plus en 24h (566 la veille) ce mardi 14 avril, portant le nombre de morts à 21.067 au total depuis le début de l'épidémie. Le nombre total de cas recensés est de 162.488.

En Espagne, le nombre de décès remonte ce mardi 14 avril. Le virus a causé la mort de 567 personnes de plus en 24 heures (517 la veille), soit 18.056 au total. L'Espagne est le second pays le plus touché au monde en terme de morts et de cas recensés avec 172.541 personnes. Le pays a repris partiellement le travail dans le secteur de l'industrie et distribue des masques dans le métro.

L'Iran annonce moins de 100 décès en 24h pour la première fois en 1 mois, le pays comptabilise actuellement 74.877 cas déclarés. Le gouvernement annonce 98 décès ces dernières 24 heures mardi 14 avril, soit 4.683 morts au total. Le pays a décidé de lever son confinement en permettant la reprise des activités à faible risque pour sauver l'économie alors que l'épidémie n'est pas enrayée. Par contre, les écoles et universités, restaurants, hôtels, centres sportifs et culturels restent fermés.

La Chine comptabilise des nouveaux cas de coronavirus à un niveau jamais atteint depuis plus d'un mois. Les autorités chinoises ont annoncé 108 nouveaux cas lundi 13 avril et 89 ces dernières 24h, un chiffre en baisse. Sur les 108 cas déclarés ce lundi, 98 sont « importés », et sur les 89 de ces dernières 24h, 86 le sont selon la Commission nationale de la santé, la plupart revenait de Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-