Coronavirus : Les États-Unis enregistrent un tragique record avec 2 569 morts en 24 heures

Coronavirus : Les États-Unis enregistrent un tragique record avec 2 569 morts en 24 heures

Ukrinform
Selon la plateforme spécialisée dans le recensement des statistiques relatives au virus à travers le monde, Worldometer, au total 2 083 326 personnes ont été infectées par le coronavirus, 134 616 personnes sont mortes après avoir contracté le virus et 510 350 patients se sont rétablis de l’infection dans 210 pays du monde.

En Ukraine, au cours des dernières 24 heures, 397 personnes ont été détectées positives au coronavirus portant à 4 161 le nombre de malades déclarés depuis le début de l’épidémie, 116 décès sont à déplorer.

Les États-Unis ont enregistré un nouveau et tragique record, en déplorant 2 569 morts supplémentaires du Covid-19 en 24 heures, selon le comptage de l'université Johns-Hopkins. Il s'agit du plus lourd bilan journalier recensé par un pays, et porte ainsi le nombre total de décès à 28 326 depuis le début de l'épidémie aux États-Unis. Les États-Unis comptent le plus grand nombre de cas officiellement déclarés, avec plus de 637 000 contaminations diagnostiquées. Environ 3,2 millions de tests ont été effectués dans le pays.

Pour la première fois depuis le début de l’épidémie, le nombre de personnes hospitalisées a baissé en France, avec 513 personnes de moins, soit 31.800 malades, a annoncé Jérôme Salomon, mercredi soir. Le bilan total des décès grimpe à 17.167 morts à l’hôpital et dans les établissements de santé.

L'Espagne a recensé jeudi 551 morts dus à la pandémie de Covid-19 en 24 heures, un chiffre en très légère hausse après la baisse enregistrée mercredi (523 morts), a annoncé le ministère de la Santé. Le bilan total de 19.130 morts est de plus en plus contesté alors que les autorités régionales de Madrid et de Catalogne ont évoqué des milliers de morts non recensés dans le bilan national.

La Russie a fait état jeudi de 3.448 nouveaux cas de contamination au coronavirus sur son territoire, un chiffre encore en hausse par rapport à la veille quand il avait été de 3.388. Le nombre total de personnes contaminées au pays atteint désormais 27.938, pour 232 morts.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-