En Ukraine, le niveau d'eau des rivières a atteint son niveau le bas depuis 100 ans

En Ukraine, le niveau d'eau des rivières a atteint son niveau le bas depuis 100 ans

Ukrinform
Le niveau d'eau des rivières ukrainiennes a atteint son niveau le bas depuis 100 ans à cause du  printemps particulièrement sec a pris le relais d’un hiver sans neige.

Cette information a été communiquée par la Radio Svoboda.

« L'absence d'inondations printanières au cours desquelles les rivières sont lavées par l'eau de fonte peut entraîner une réduction générale des eaux de surface, une dégradation de l'environnement et une détérioration de la qualité de l'eau dans les rivières. Cela, à son tour, aura des effets négatifs sur divers secteurs de l'économie. Des restrictions d’usage de l’eau  pourraient être imposées, notamment pour les agriculteurs. Nous devons comprendre que les tendances qui sont actuellement observées sont durables », a déclaré Victoria Boyko, chef de la Division des prévisions hydrologiques du Centre hydrométéorologique ukrainien des Services d'urgence d'État de l'Ukraine.

Il y a une semaine, le vent fort a entraîné une tempête de poussière qui est un phénomène très rare pour l'Ukraine. Selon les experts, cela indique une prolifération importante du sol en Ukraine dès le milieu du printemps.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-