Sociologie : Volodymyr Zelensky reste le favori des Ukrainiens

Sociologie : Volodymyr Zelensky reste le favori des Ukrainiens

Ukrinform
Si des élections présidentielles avaient eu lieu en avril 2020, 42,6% des Ukrainiens auraient voté Volodymyr Zelensky, le président actuel du pays.

Tels sont les résultats du sondage réalisé par l’Institut de sociologie de Kyiv du 17 au 25 avril 2020.

Parmi l’ensemble des répondants qui disent être désormais sûrs de leur choix, 42,6% auraient voté Volodymyr Zelensky, 14,9% Petro Porochenko et 12,2% - Yuriy Boyko. Suivent Yulia Tymochenko avec 9,7% des voix, Ihor Smechko avec 9,4% des voix et Anatoly Hrytsenko avec 4,3% des voix.

Malgré de nombreux scandales, le parti présidentiel «Serviteur du peuple» demeure également en tête du classement. Si des élections législatives avaient eu lieu en avril 2020, «Serviteur du peuple» aurait été soutenu par 32,6% des Ukrainiens, suivi par «Plateforme d’opposition – Pour la vie» avec 15,8% des voix, «Solidarité européenne» avec 15,2% des voix, «Batkyvchtchyna» avec 12% des voix et «Parti d’Anatoly Chariy» avec 3,6% des voix.

Le sondage a été réalisé par l’Institut de sociologie de Kyiv du 17 au 25 avril 2020 au moyen d’interviews téléphoniques assistées par ordinateur, basées sur un échantillonnage aléatoire de numéros de téléphones mobiles dans tout le territoire ukrainien excepté les régions hors contrôle des autorités d'Ukraine: la Crimée et certaines zones des régions de Donetsk et de Louhansk. L'échantillon est représentatif de la population adulte (18 ans et plus) de l'Ukraine. 4024 entretiens ont été menés lors de l'enquête.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-