Ministre de la Santé : Les hôpitaux psychiatriques en Ukraine sont sur le point de fermer

Ministre de la Santé : Les hôpitaux psychiatriques en Ukraine sont sur le point de fermer

Ukrinform
Le ministre ukrainien de la Santé, Maxime Stepanov, a déclaré qu'après l'introduction de la deuxième phase de la réforme médicale, qui avait commencé le 1er avril de cette année, les hôpitaux psychiatriques spécialisés étaient sur le point de fermer et de licencier le personnel médical.

Le ministre a fait cette déclaration lors de sa conférence de presse quotidienne.

«Si nous parlons du secteur psychiatrique, à ce jour 58 hôpitaux psychiatriques spécialisés ont conclu des accords avec le Service national de la santé. Si vous regardez les tarifs et les spécificités de l'organisation du service psychiatrique, et ce qui leur est arrivé après le 1er avril, eh bien, ils ont tous été mis non seulement à la limite de la survie, ils sont au bord de la fermeture et tout le personnel médical sera licencié», a-t-il déclaré.

Il a noté que les médecins en chef des hôpitaux psychiatriques et l'Association des psychiatres d'Ukraine tiraient la sonnette d'alarme pour attirer l’attention de la société sur cette situation désastreuse.

«Selon mes informations, avant le 1er avril, il n'y a eu pratiquement aucune communication avec eux. Et personne n'a demandé quelle stratégie mettre en place pour le développement des services psychiatriques, personne n'a demandé comment ils survivraient avec les tarifs fixés, personne n'a demandé quoi faire avec les 22000 patients atteints de maladies chroniques qui sont actuellement dans les hôpitaux psychiatriques. Ce sont nos concitoyens gravement malades, dont la plupart ont perdu leurs liens sociaux, ils ne peuvent pas rentrer chez eux, on ne peut pas simplement fermer les hôpitaux et les laisser sortir, mais aujourd'hui, lorsque le financement aux taux approuvés et la stratégie qui a été introduite les ont mis au bord du gouffre, ils reçoivent par exemple, 15, 12, 20% du budget de l’année dernière », a déclaré le ministre.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, à partir du 1er avril l'Ukraine a lancé un programme de garanties médicales - une liste de services médicaux que l'État garantit au patient. Tout citoyen ukrainien, ainsi que les personnes de nationalité égale, peuvent en bénéficier.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-