Covid-19 : Plus de 250.000 morts dans le monde

Covid-19 : Plus de 250.000 morts dans le monde

Ukrinform
La pandémie de nouveau coronavirus a fait au moins 252 420 morts dans le monde, dont plus de 85% en Europe et aux États-Unis, depuis son apparition en Chine en décembre, selon un dernier bilan de Worldometers. Le Covid-19 a infecté 3 646 304 personnes dans le monde, dont 252 425 sont décédées.

Aux États-Unis, 1.015 morts supplémentaires ont été enregistrées en 24 heures : un bilan lourd mais c’est le plus bas en un mois.

L'Espagne a également enregistré lundi son bilan de décès dus au Covid-19 le plus bas pour le deuxième jour consécutif, depuis le 18mars. Le ministère espagnol de la Santé a indiqué que le bilan des décès dus au Covid-19 en Espagne s'était élevé à 25 428 cas après l'enregistrement de 164 décès au cours des dernières 24 heures.

L’épidémie de coronavirus a causé 306 décès supplémentaires en 24 heures en France, soit un total de 25.201 décès depuis le 1er mars, selon un bilan diffusé lundi soir par la Direction générale de la santé.

Le Royaume-Uni a annoncé, lundi, avoir enregistré 288 décès dus au Covid-19, ce qui porte le le bilan des victimes à 28 734 morts. Le ministre de la Santé, Matt Hancock, a déclaré, lors de sa conférence de presse quotidienne, que 1 291 000 tests de dépistage du coronavirus avaient été effectués dans le pays, depuis le début de l’épidémie.

L’ 'Italie a annoncé, lundi, qu'elle avait enregistré 195 nouveaux décès dus au coronavirus, ce qui porte le bilan des victimes à 29 079 morts. Un communiqué publié par la défense civile a déclaré que le nombre total d'infections dues au coronavirus est passé à 211 938 cas confirmés, tandis que le nombre de personnes rétablies a atteint 82 879 cas de guérison.

Les institutions européennes travaillent sur des « règles finalisées et harmonisées au niveau européen » afin d’accompagner cet été un secteur touristique frappé par la crise sanitaire, a indiqué mardi le commissaire européen chargé du Marché intérieur Thierry Breton.

Fermés depuis mars en raison des mesures de confinement liées à la pandémie de Covid-19, les commerces qui vivent du tourisme partout en Europe doivent « rouvrir le plus rapidement possible, le mieux possible mais en ayant les règles les plus harmonisées », a prévenu le commissaire sur la radio française France Info.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-