Ministère de la Santé : 11 régions ne sont pas prêtes pour le déconfinement

Ministère de la Santé : 11 régions ne sont pas prêtes pour le déconfinement

Ukrinform
La mauvaise situation épidémique dans 11 régions du pays pourrait remettre en cause la date de début du confinement adaptable prévu pour le 22 mai.

Cette information a été confirmée par le ministère de la Santé.

Il s’agit des régions de Volynie, Dnipropetrovsk, Donetsk, Louhansk, Mykolaiv, Poltava, Rivne, Khmelnytsky, Tchernivtsi, Transcarpatie, ainsi que la région de Kyiv et la capitale ukrainienne.

Il convient de noter que les régions de Rivne et de Kyiv ont déjà décidé de ne pas assouplir le confinement à partir du 22 mai.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, aujourd'hui, vendredi 22 mai 2020, la deuxième phase du confinement adaptable démarre en Ukraine. Elle durera jusqu’au 22 juin.

Le premier cas de contamination en Ukraine est détecté le 3 mars 20205.

L'Ukraine ferme alors tous ses établissements scolaires6. Le 13 mars, alors que le pays compte un mort et trois cas et que ses structures hospitalières sont insuffisantes, le gouvernement décide de fermer ses frontières à tous les étrangers7. Les Ukrainiens voulant rentrer doivent se soumettre à une quarantaine s'ils ont séjourné dans un pays à risque. Le gouvernement décide le même jour de suspendre toutes les liaisons aériennes à partir du 17 mars 2020.

Le 12 mars 2020, les centres commerciaux, salles de sport, restaurants et cafés sont fermés10.

Le transport routier interurbain et interrégional est suspendu. Les points de passage pour les services publics, ferroviaires et de bus sont fermés le 17 mars. Le retour au pays se fait pour les citoyens ukrainiens en voiture, à pied, ou grâce à certains vols occasionnels spécialement affrétés10.

Le 25 mars, l'Ukraine déclare le mode d'urgence national de trente jours et prolonge les mesures de quarantaine jusqu'à la même date.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-