Musique: décès du compositeur ukrainien Myroslav Skoryk

Musique: décès du compositeur ukrainien Myroslav Skoryk

Ukrinform
Le compositeur de musique Myroslav Skoryk, créateur des opéras « Moïse », « Concert des Carpates », « Triptyque Hutsul » et des thèmes du film « Les Chevaux de feu » est décédé ce lundi  à Kyiv à l'âge de 81 ans, a annoncé samedi son attaché de presse.

Cette information a été confirmée par Anatoly Solovyanenko, directeur en chef de l'Opéra national d'Ukraine.

« Un artiste exceptionnel et un ami sincère et fiable, Myroslav Skoryk, nous a quitté cette nuit », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Myroslav Skoryk était aussi pianiste, chef d’orchestre et professeur de composition à l’Académie nationale P.I. Tchaïkovski de Kyiv. Récipiendaire de l'ordre de l'Insigne d'Honneur en 1971, lauréat du prix national Taras Chevtchenko en 19872, Héros d'Ukraine en 2008.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-