Aujourd’hui marque la Journée mondiale du reggae

Aujourd’hui marque la Journée mondiale du reggae

vidéo
Ukrinform
La diffusion mondiale de la musique Reggae n'a échappé à personne. Ce que l'on sait moins c'est que la journée du 1er juillet est consacrée comme « Journée internationale du Reggae » car elle marque l'anniversaire de la création de cette forme d'expression musicale.

Cette date correspondrait en effet au jour où, en 1968, Toots a chanté son célèbre « Do The reggae »... mais tous les spécialistes ne sont cependant pas d'accord et d'autres voient plutôt une lente émergence de ce style de musique au cours des années soixante.

Durant les années 1960, la musique reggae s'est affirmée parallèlement aux différents mouvements de résistance contre l'impérialisme (ndlr: américain) et, si elle est née à Kingston en Jamaïque, elle a depuis conquis le reste du monde au travers d'icônes incontournables comme Bob Marley, pourtant décedé en 1981.

Le reggae représente toujours aujourd'hui un état d'esprit éloigné de tous préjugés raciaux mais aussi de toute forme d'émeute et de violence.

En Ukraine, il y a toujours peu de groupes qui chantent reggae, le plus célèbre reste The VYO créé en 1991 dans la région de Poltava.

Photo: TSN

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-